Dans les coulisses du défilé Balmain Automne Hiver 2012-2013
Encore sous le charme d’un défilé d’une beauté extrême, broderies de perles, tapisserie florale et fil d’or font désormais partie de notre vocabulaire mode. Les vestes aux épaules larges et carrées deviennent de précieux objets de désir. De discrètes pour le jour, elles deviennent inspirées dans des tenues plus habillées ou sur les fameuses micro-robes si chères à la Maison Balmain. Olivier Rousteing nous a offert du rêve, du clinquant tellement bien réalisé qu’il en devient perfection.
En revisitant le passé à coup de modernité, il a redéfinit l’essence même de la femme Balmain. Devant tant de luxe, elle reste fraîche, naturelle, le cheveu naturel sans brushing comme coiffé juste avec les doigts. Les mannequins Karlie Kloss, Joan Smalls et Kati Nescher ont été maquillées par les équipes de Tom Pecheux.
« La collection est TRÈS luxueuse, inspiré par les œufs Fabergé. Nous sommes en Russie, le tsar, l’opulence. Pour équilibrer tout cela, nous aviosn besoin d’aller vers plus de simplicité, une poudre simple sur la zone T, pas de fond de tient, un petit peu de correcteur, vraiment léger et nous avons brosser les sourcils avec un peu de mascara séché noir ou brun pour donner un peu d’énergie et du baume sur les lèvres. » explique le maquilleur vedette.
Pendant ce temps-là, en coulisses les sourires illuminent les visages…
Cliquez sur une diapositive pour lancer la galerie.
Crédit photo :
Kuba Dabrowski with the courtesy of WWD
Molly SJ Lowe with the courtesy of Vogue.com
Marie-Odile Radom
Related posts: