Backstage at Salvatore Ferragamo RTW Spring 2012
L’été approche, la Fashion Week Homme Printemps – Eté 2012 de Milan bat son plein depuis deux jours et l’un des défilés les plus attendus de la journée de vient de s’achever. Pour le printemps-Eté 2012, Massimiliano Giornetti nous plonge dans l’univers sophistiqué d’un atelier d’artiste des années 30 pour la Maison Salvatore Ferragamo.
Panama en raphia, pantalon large à revers et espadrilles aux pieds de rigueur, l’homme Salvatore Ferragamo 2012 sera décontracté mais n’oubliera pas pour autant une certaine idée du style, mélange d’élégance naturelle, de raffinement à l’italienne et de savante décontraction.
Portant le costume croisé comme personne, l’homme Ferragamo aime les combinaisons dans lesquelles il se sent à l’aise : pull-over en maille et pantalon à taille haute, saharienne en guise de veste… Le vêtement ne se contente plus d’une utilisation basique, la veste allongée se fait chemise tandis que le gilet se réinvente ceinturé. Les superpositions sont légion : les vestes en chanvre ou les parka en coton se devinent sous le KWay.
Lin, coton et soie sont les matières de prédilection d’une collection aux couleurs douces parfaite pour un séjour en Côte d’Azur. Le crème, l’ivoire, et bien entendu le blanc illuminent une garde-robe faite pour séduire dans la chaleur sèche d’un été méditerranéen. Quelques notes plus colorées de gris, de vert et de marine viennent nous rappeler que l’homme a du caractère derrière cette nonchalante décontraction et qu’il sait être aventureux.
Caractère qu’il affirme par un choix de chaussures à l’élégance toute italienne : derbys en cuir ou en suede et espadrilles ouvertes sur l’arrière avec sangle de cuir sont autant d’expression de son amour pour la chaussure confortable mais élégante.
Les accessoires ne sont pas en reste pour l’été 2012 : panamas à bords effrangés, grands sacs de voyage, besaces et bracelets en cuir complètent une panoplie de séducteur dandy, calme et posé un brin artiste.
Côté coulisses, joie et concentration étaient palpables peu avant un défilé de toute beauté entre fausse décontraction et séducteur dandy assumé. Suivons la photographe exclusive de WWD Kuba Dabrowski dans les coulisses d’un des défilés les plus appréciés du jour.
Crédit photo :
Photo à la une : © PETER STIGTER
Photos défilés : ©Davide Maestri with the courtesy of WWD.
Backstage : ©Kuba Dabrowski with the courtesy of WWD.
Autres photos : Droits réservés
Marie-Odile Radom
Cliquez sur une photo pour lancer la galerie.
Related posts: