Dans les coulisses du défilé Corrado De Biase Automne Hiver 2012-2013
« I love the garcon look of the twenties, how Coco gave bourgeois women a men’s look while staying light in spirit. » Corrado de Biase
Pour sa troisième collection de prêt-à-porter, Corrado de Biase réussit à faire twister les codes de la bourgeoisie dans une collection très graphique inspirée par le personnage de Wednesday Addams, la fille Morticia. D’elle, le créateur italien a gardé l’image d’une fille bourgeoise raffinée, qui derrière un classicisme apparent, cache quelque chose de plus dérangeant.
Ainsi Corrado de Biase, grâce à quelques emprunts au vestiaire masculin, dépoussière le matelassé et se joue des imprimés fleuris tout en transparence. D’habiles superpositions en coupes asymétriques ajustées, la femme Corrado de Biase accepte les codes d’un style en apparence bourgeois pour mieux les transcender. Le cheveu ultra-lisse tiré dans une queue de cheval stricte, la raie au milieu et le maquillage sombre, elle déambule sur ses derbies compensées.
Peu avant le défilé, l’ambiance était à la concentration pour le créateur. Répétitions millimétrées et sourires des mannequins précèdent l’émergence d’une nouvelle femme Corrado de Biase nous attendent en coulisses. Mais les regards des mannequins nous rappellent que cette femme est déjà là, moderne et raffinée avec un petit côté punk.
Cliquez sur une diapositive pour lancer la galerie photo :
Crédit photo : with the courtesy of Corrado de Biase
Marie-Odile Radom
Related posts: