» Diane, le parfum de Diane Von Furstenberg

Diane, le parfum de Diane Von Furstenberg

Diane, le parfum de Diane Von Furstenberg

« Je voulais mettre tout le pouvoir de la femme dans une bouteille » Diane Von Furstenberg

La Fashion Week Parisienne est toujours l’occasion d’assister à des moments insolites, des lancements originaux voire des défilés inattendus. Et la dernière n’a pas failli à la règle.

La créatrice belgo-américaine Diane Von Furstenberg, connue pour ses emblématiques robes porte-feuilles, a profité de l’effervescence des défilés pour organiser une flashmob insolite, à l’occasion du lancement en exclusivité chez Sephora de son nouveau parfum cinq ans après « D.« .

Sobrement baptisé Diane, la nouvelle fragrance a été imaginée par le célèbre nez de Givaudan, Aurélien Guichard, créateur de Madly Kenzo et de Ricci Ricci entre autres. La fragrance boisée et florale personnalisée par des airs de violette et de frangipane se décline en flacons de 50 et 100 ml d’eau de parfum et en produits pour le corps. Ce mélange de patchouli, de myrrhe et de musc laisse des notes envoûtantes sur le sillage de la femme qui le porte.

A travers ce parfum envoûtant et sensuel, Diane Von Furstenberg a souhaité mettre l’accent sur les multiples facettes de la femme moderne, indépendante et débordante de vie, sans oublier le soupçon de complexité qui fait tout son charme. Le flacon, tout aussi précieux, est tel un bijou recouvert de nuances dorées et chic. Jouant avec la lumière, il laisse entrevoir le délicat parfum à travers des arrondis d’une élégance intemporelle.

Rendez-vous était donné Quai Debilly, face à la Tour Eiffel. Diane Von Furstenberg, arrivée dans une Fiat 500 spécialement relookée pour l’occasion, a rejoint des dizaines de jeunes femmes vêtues de la fameuse wrap dress.

Sur le tube « I’m every woman » version Chaka Khan, elles nous ont offert un show chorégraphié rendant hommage à toutes les femmes. Diane, tout naturellement s’est joint à la danse.

Sur le tournage, Mademoiselle Agnès, l’artiste chinoise Yi Zhou et Clothilde Coureau sont passées faire un clin d’oeil pour soutenir le lancement du parfum. Et peut-être aussi être « Habillée pour l’été » ?

Un peu plus tard, Diane Von Furstenberg et ses « DVFettes » se sont rendues vers le magasin Sephora des Champs Elysées où la créatrice a organisé une séance de dédicaces pour ses fans.

« Be the Woman You Want to Be » nous exhorte Diane Von Furstenberg, tel un mantra pour aider les femmes à assumer leur féminité.

Soyez joyeuse et pétillante…

Élégante et séductrice…

Rêveuse et fragile…

 

Soyez la femme que vous désirez être…

Eau de toilette (50 ml) : 59 euros, (100 ml) : 85 €

Eau de parfum (50 ml) : 69 euros, (100 ml) 98 €

Crédit photo : Maryophoto

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up