» Chocokong par Le chocolat des Français et Richard Orlinski au Salon du chocolat

Chocokong par Le chocolat des Français et Richard Orlinski au Salon du chocolat

Chocokong par Le chocolat des Français et Richard Orlinski au Salon du chocolat

Il domine le 22e Salon du Chocolat, surprenant les visiteurs du haut de ses 6 mètres de haut. Depuis le 28 octobre, le Chocokong par Le chocolat des Français et de Richard Orlinski déploie son imposante stature Porte de Versailles.

Depuis sa création en octobre 2014, Le chocolat des Français n’a qu’un but : ravir aussi bien les papilles que les pupilles de tous les gourmands en fabriquant en France de délicieux chocolats élaboré dans le plus pur respect de la tradition de l’artisanat chocolatier français, sans huile de palme ni conservateurs.

chocolat des français

Collaborant avec de nombreux artistes pour réaliser des étuis créatifs pour enrober leur chocolat, Le Chocolat des Français a réussi à faire du chocolat une œuvre d’art gourmande. Ainsi pour le Salon du Chocolat, ils ont collaboré avec l’artiste Richard Orlinski pour créer un King Kong monumental en chocolat culminant à plus de 6m de haut !

lechocolatdesfrancais.richardorlinski.minikong.BD

Il aura fallu 4 mois de travail et près d’une tonne de chocolat pour réaliser l’œuvre exposée jusqu’au 1er novembre au Salon du Chocolat à Paris. Et parce que les gourmands ne savent pas résister aux belles choses, des versions miniatures de 15 cm de hauteur (25€) sont à la vente en série très limitée (300 exemplaires) directement au Salon du Chocolat, sur le site internet lechocolatdesfrancais.fr et dans une poignée de concept stores (liste disponible sur demande).

Marie-Odile Radom

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up