Le Conte de Printemps à Noël
L’année 2016 a enfin esquissé ses premiers pas mais l’esprit de Noël est encore bien présent. Avant la rentrée qui s’annonce mélancolique, conservons encore notre esprit chaleureux et nos yeux d’enfants en admirant encore pour quelques jours les vitrines de Noël du Printemps.
S’inspirant d’un conte créé en 1911 en son honneur, le Printemps y fait revivre sa Fée éponyme pour exaucer le plus beau des rêves à l’occasion de ses 150 ans : faire renaître le printemps à Noël !
Pour l’occasion, la Fée Printemps se dévoile dans un film inédit plein d’émotion, de surprises et de magie, une histoire de Noël joliment animée. La neige et le givre étincelants avaient pris possession du monde. Tout était engourdi dans les bras froids de l‘hiver.
Prise de l’envie irrésistible de réveiller la vie, l’élégante et malicieuse Fée partit à la rencontre de ses amis pour offrir le plus beau des cadeaux : le printemps au cœur de Noël !
Imaginée pour son 150ème Noël, la Fée Printemps illustre dans toute sa splendeur la magie du grand magasin.
Sous le ciel étoilé d’un Paris enchanté et parée de son éblouissante robe couleur de temps, elle fit renaître la vie en illuminant la coupole emblématique de fleurs, d’or et d’étincelles.
C’est ainsi que tout le grand magasin se transforme en un spectacle pour un Noël d’exception !
Ciel gris, paysages enneigés, eaux glacées et intense silence signent l’ambiance d’une nature endormie qui, sous un coup de baguette magique, revient à la vie pour laisser s’exprimer la saison synonyme de la renaissance !
Sous les éclats de rire, la Fée Printemps entraîne dans une farandole virevoltante ses joyeux amis émerveillés par ce féerique cadeau dans onze vitrines entièrement animées mises en scène avec la complicité de Philippe Découflé et imaginées avec la complicité des prestigieux partenaires du grand magasin.
Pour réveiller la vie engourdie par le froid, la Fée Printemps décide d’accélérer le temps avec l’aide des Petits Maîtres du Temps de Longines qui volent d’un engrenage à l’autre.
Autour des fabuleuses mécaniques de précision, les horlogers s’activent. Soudain, les roues dentées et les aiguilles s’affolent et l’incroyable arrive.
La course du temps s’envole, prend de la vitesse et galope pour rattraper le printemps.
Pour refleurir l’hiver, La Fée Printemps demande aux Génies de la Source d’Evian de l’escorter jusqu’à une montagne magique toute de glace revêtue.
Attendrie par son rêve de printemps, le coeur de la terre verse alors quelques larmes d’une eau si pure qu’elle favorise l’éclosion de la vie, laissant derrière elle la rigueur de l’hiver.
Le Printemps s’esquisse alors doucement et mène la Fée en un jardin merveilleux imaginé par la Maison Lancôme. Le ballet des jolies Demoiselles Roses vole à l’unisson d’un bouton de rose à l’autre.
Effleurées d’une aile délicate, les cœurs des roses s’ouvrent avec le plus charmant des sourires, libérant ainsi leur enivrant parfum de printemps.
Puis la Fée Printemps frappe quelques coups malicieux, la porte cochère d’un hôtel particulier s’ouvre et révèle le plus prodigieux des bouquets de pivoines.
Émerveillées par ce spectacle, Les Poupées Parisiennes de Sonia Rykiel se mettent à danser en prenant la pose telles des mannequins vedettes.
Paris est une fête !
L’hiver a immobilisé de ses glaces le royaume. La Fée Printemps sème alors des graines de joyeuses et rouges pensées. Réchauffé, le cœur de la ville se met à battre la mesure sur un rythme si entraînant que les fleurs refleurissent.
De joie, Les Jolies Danseuses de Christian Louboutin aux fameuses semelles rouges se mettent à virevolter encore et encore en l’honneur du printemps revenu.
Ce Conte de Printemps à Noël se clôture en beauté avec une éclosion de cadeaux, Noël oblige ! L’hiver est de givre, les cadeaux ne sont que glaçons. Face à ce spectacle désolant, la Fée Printemps souffle le chaud et la glace fond en un instant.
Et hop ! Un mur de paquets s’ouvre, les Marionnettes Anglaises de la Maison Burberry s’animent d’une joyeuse frénésie et la multitude de boîtes dorées s’ouvrent comme des fleurs.
Les rubans volent comme des serpentins. Éclosion de cadeaux, explosions de bouquets, le plaisir d’offrir et de s’émerveiller est enfin de retour.
Pour ce 150ème Noël, tout n’est que magie, fantaisie et émerveillement ! De nouveau, l’esprit de Noël s’est emparé des vitrines du printemps pour refaire surgir notre âme d’enfant. Alors rendez-vous au Noël prochain pour une prochaine féerie !
Marie-Odile Radom
Related posts: