La campagne Fall 2015 de Carolina Herrera
« Etre en charge de la campagne Carolina Herrera est très excitant pour moi à ce moment de ma vie, c’est un monde que je connais parfaitement… » Mario Testino.
Sa mode est synonyme d’élégance intemporelle. Entre classicisme et modernité, le style Carolina Herrera perpétue saison après saison une vision pure, féminine et sophistiquée de l’élégance à l’américaine qu’elle décline au gré de ses différentes lignes.
Ainsi, le style chic et élégant de sa ligne de prêt-à-porter Carolina Herrera New York se retrouve dans sa griffe lifestyle CH Carolina Herrera. Tout un univers qui réunit des produits de prêt-à-porter pour homme, femme et enfant, ainsi qu’une gamme complète d’accessoires et de lunettes.
Et lorsqu’il s’agit de capturer l’essence même de sa maison, la créatrice d’origine vénézuélienne n’a pas hésité pas une seconde à choisir un ami de longue date qui saurait mieux que quiconque capturer la diversité de toutes ses lignes.
C’est avec le célèbre photographe de mode Mario Testino que Carolina choisit de collaborer pour sa première campagne globale comprenant Carolina Herrera New York, CH Carolina Herrera et ses parfums CH Carolina Herrera pour l’Automne 2015.
Reconnu pour sa capacité à créer des images fortes et imprégnées d’art de vivre et d’histoire grâce à sa signature sophistiquée et un regard bienveillant, le photographe d’origine péruvienne était donc le partenaire idéal pour la première campagne globale transversale.
Et c’est bien l’élégance naturelle de la maison Caroline Herrera, ce raffinement mêlant modernité et tradition, qu’a immortalisé Mario Testino, donnant le ton pour la saison à venir pour chacune de ces déclinaisons.
Le photographe, inspiré par le patrimoine et la famille, a voulu capturer une authentique vie fashionable, pleine de style, de fantaisie et de fun mais également teintée d’une certaine tradition en y apportant une dimension familiale.
L’histoire se déroule dans un hôtel particulier raffiné, où l’intérieur néo-classique est décoré par des œuvres d’art et un mobilier du XXe et XXIe siècle. Le top-model Lily Aldridge, héroïne de cette campagne, captive notre regard dans un moment intime, évoquant la chaleur familiale et l’esprit vibrant de l’héritage culturel Latino.
Multipliant les silhouettes pointues, cette campagne met en avant l’élégance sereine de la collection Carolina Herrera New York à travers trois pièces, explorant les différentes interprétations de l’eau : une robe cocktail en jacquard de soie à l’imprimé eau, une robe de bal en gazaar de soie ondulée bleue illusion et une robe de bal en jacquard de soie vaporeux avec un top en soie océan profond.
Les silhouettes raffinées et modernes CH Carolina Herrera sont quant à elles, sublimées par des accessoires chics de la saison, incluant les sacs Camelot et Gala.
Et c’est à quelques jours de son nouveau défilé – qui se déroulera le 14 Septembre – que les premières images de sa nouvelle campagne sont apparues dans les magazines. Et en exclusivité, nous vous offrons quelques photographies des coulisses de cette campagne regroupant tous les codes d’une maison d’exception : chic, élégance, intemporalité et modernité.
Marie-Odile Radom
Related posts: