La palette des Petits Désirs du Meurice
Face au Jardin des Tuileries, entre la Place de la Concorde et le Musée du Louvre, Le Meurice fait battre le coeur de Paris depuis 1835. Idéalement situé au coeur du Paris historique, le Palace de la Rue de Rivoli est un lieu de quiétude, symbole d’un art de vivre à la française exalté par un accueil unique, un service d’excellence et des attentions particulières.
Pour un hôtel comme Le Meurice, être en permanence à l’écoute des clients et anticiper leurs moindres désirs est gage d’un service haut-de-gamme afin que chaque client s’y sente bien, à l’aise pour boire un verre au Bar 228, y déjeuner sur le pouce ou savourer la cuisine gastronomique d’Alain Ducasse ou profiter des nombreux services offerts par l’hôtel.
Et c’est au Meurice que deux artistes, soucieux du bonheur qu’ils peuvent procurer aux autres à travers leur art, conjuguent leurs talents pour nous offrir une dégustation gourmande et raffinée dans une explosion de couleurs et de saveurs !
C’est à quatre mains que Christophe Robin, la star de la coloration et Cédric Grolet, le plus doué des pâtissiers de sa génération, ont imaginé la Palette des Petits Désirs, une collection inédite de pâtisseries colorées qui deviendra sans contexte l’objet de tous vos désirs de gourmandise !
Pour que chaque petit désir ne se transforme pas en plaisir coupable, nos deux créateurs échangent leur vision et leurs connaissances pour imaginer une friandise réconfortante, la moins sucrée et la plus équilibrée possible. Cédric Grolet imagine alors pour Christophe Robin une création inédite, qui aurait le goût des souvenirs, de l’affection et de l’amour.
Il réinterprète les mini-financiers dans une collection de bouchées aux fruits de saison et aux belles couleurs franches. Sans gluten, réalisés avec de la farine de pois chiche, les Petits Désirs de Christophe Robin composent une collection de gourmandises extra light.
Cuits à four très chaud, ces mini-financiers aux saveurs de citron jaune, d’orange, de chocolat, de pamplemousse, de passion, d’amande, de fraise, de framboise, de myrtille ou encore de clémentine, cachent tous un cœur coulant…
Le contraste entre la texture croustillante à l’extérieur et le moelleux irrésistible à l’intérieur, le tout saupoudré de poudre de cacao, de noisettes torréfiées concassées, de zestes d’agrumes ou de grué de cacao est saisissant. Et lorsqu’ils éclatent en bouche, une sensation de plaisir et de bien-être immédiat vous envahit.
Vous succomberez…
La palette des Petits Désirs de Christophe Robin par Cédric Grolet est disponible au Salon Christophe Robin, situé dans la Suite 128/129 du Meurice. Retrouvez également les Petits Désirs au Tea Time, servi chaque jour au restaurant Le Dalí.
Prix : 8 € les 4 Petits Désirs
Hôtel Le Meurice 228 rue de Rivoli – 75001 ParisMarie-Odile Radom
Related posts: