Un Noël monstre aux Galeries Lafayette
Rendez-vous emblématique des fêtes de fin d’année, les vitrines de Noël nous plongent dans une ambiance féerique, créées par des artisans au savoir-faire inestimable. Point de départ d’une période d’enchantement, elles ne cessent de nous surprendre, toutes plus originales les unes que les autres et font le bonheur des petits et grands !
Pour les fêtes de fin d’année 2014, les Galeries Lafayette nous invitent à un Noël Monstre inauguré le mercredi 5 novembre par Jerry Hall en présence de Nicolas Houzé, le Directeur Général !
Dans un décor théâtral de scène, une bande de monstres facétieux aux poils bariolés, menée par Gustave le monstre gentil, bouscule les codes traditionnels pour un Noël placé sous le signe du rire et de la joie, dédié à tous les petits et grands enfants.
Introduits dans les vitrines, promeneurs-acteurs dans les espaces du magasin, ils ont même inversé le grand sapin.
Sous la célèbre coupole centenaire du boulevard Haussmann, le sapin prend racine dans les nervures architecturales du somptueux dôme Art Nouveau, pour venir éblouir les visiteurs dans une véritable symphonie de couleurs.
Avec sa pointe vers le sol, l’arbre de Noël invite chaque heure à un spectacle exceptionnel « son et lumière » irriguant de ses branches, du haut de ses 25 mètres !
Le temps d’une parenthèse enchantée qui prendra fin le 03 janvier 2015, douze vitrines racontent ce Noël Monstre.
Au fil du boulevard Haussmann, le monstre Gustave et ses drôles de copains loufoques s’emparent des vitrines animées qui deviennent leur terrain de jeu pour s’amuser et chahuter. Désormais tout est permis !
Derrière un lourd rideau, de grosses pattes velues et manucurées se faufilent, chahutent le décor, deux gros yeux ronds scrutent les spectateurs sur le trottoir, une première main écarte un rideau, puis la deuxième…
Une drôle de créature s’apprête timidement à monter sur scène. Ses tremblements sont perceptibles, ses deux grands yeux nous observent !
Le spectacle est lancé, les vitrines deviennent scénettes avec Norma l’équilibriste et son acolyte Norbert le ver de terre, Zoé la magicienne en herbe, une armée de lapins farfelus, une bataille de popcorn dans la salle de spectacles, ou encore Gustave le monstre en chef qui se retrouve « enguirlandé » !
Après l’univers du conte de fées l’an passé, les Galeries Lafayette invitent des monstres hauts en couleur dans leurs vitrines pour le plaisir des petits et des grands. A travers les facéties de monstres plus drôles les uns que les autres, toute la magie de Noël traditionnel prend vie dans un univers plein de féerie haut en couleur.
Comme chaque année, l’enchantement est de mise pour un Noël monstre !
Crédit photos vitrines et sapin : Maryophoto for Maryo’s Bazaar
Marie-Odile Radom
Related posts: