Batman inspire les créateurs chez Colette pour ses 75 ans
Le 30 mars 1939 apparaissait pour la toute première fois un super-héros d’un genre nouveau dans le Detective Comics 27 ! The Bat-Man devenu plus tard Batman combattait alors le crime dans les ruelles sombres de la ville du péché Gotham City.
Depuis, le Chevalier Noir fait toujours régner la justice à Gotham, armé de son courage et de ses bat-gadgets devenant ainsi l’un des super-héros les plus populaires malgré son côté sombre et solitaire.
Et si les péripéties de l’alter ego de Bruce Wayne ont longtemps été réservée aux aux seuls aficionados, elles inspirent aujourd’hui les créateurs qui lui rendent un hommage plus qu’appuyé !
Pour le soixante-quinzième anniversaire de sa première apparition, le personnage créé par Bob Kane et Bill Finger a choisi Colette pour célébrer l’événement pendant un mois.
Pour accueillir cet anniversaire, le célèbre concept-store s’est uni à la Warner Bros pour reconstituer l’univers sombre de la bande-dessinée du héros à la cape noire avec un bar et une vitrine dédiés.
Pour l’occasion, les plus grands créateurs ont imaginé en collaboration avec le magasin parisien une collection exceptionnelle de produits exclusifs en édition limitée pour entrer dans la peau du légendaire héros.
Dès le lundi 27 octobre 2014, baskets, lunettes de soleil, bijoux, t-shirts, blousons, accessoires, figurines, noeud papillon et chaussures à l’effigie du personnage seront proposés en exclusivité à la vente dans le magasin de la rue Saint-Honoré aux couleurs du célèbre Chevalier Noir.
Des sneakers noires aux lacets jaunes signé Berluti au nœud papillon en forme d’ailes de chauve-souris Cinabre en passant par le tee-shirt Defend Paris siglé Gotham City, la montre RJ-Romain Jerome et les blousons ElevenParis, tout l’univers de Batman est ainsi réinterprété à travers l’œil espiègle des créateurs.
Et parce que les femmes ont toujours accompagné les super-héros, les Batwomen en herbe ne seront pas en reste et pourront dévoiler tout leur potentiel vêtues d’une robe Anthony Vaccarello et chaussées d’escarpins Eugène Riconneaus.
Et avec les bijoux fantaisie AS29, les boucles d’oreilles Poison Ivy de Stone et la minaudière Yazbukey à l’effigie du célèbre justicier, plus rien ne pourra leur résister !
Oasis, la marque de soft drink déjantée, présentera même une canette collector Batman qui sera vendue en exclusivité chez Colette.
De quoi se prendre pour un super-héros !
Colette.
213 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: