de Grisogono – Crazy Skull Party
“Skulls have been in fashion for years. Crazy Skull is a skull of its own, a technical prowess where every single detail makes its absolute perfection. Unique, precious, mischievous and bold, it stands as a happy face, conveying positivity and amusement. » Fawaz Gruosi
Depuis le début de son épopée horlogère, la maison de joaillerie de GRISOGONO a su proposer de magnifiques montres de haute joaillerie et des garde-temps d’exception conjuguant technicité et esthétisme raffiné, s’imposant ainsi rapidement parmi les grandes maisons de l’univers horloger.
Fawaz Gruosi, le fondateur et directeur artistique de la maison de Grisogono, a toujours offert à ses créations un brin d’audace qu’il a su conjuguer à une bonne dose de glamour, à l’instar de sa nouvelle création qui une nouvelle fois repousse les limites et se jouant avec brio des conventions.
En effet, l’audacieux joaillier a choisi de célébrer la vie de la façon la plus irrévérencieuse et amusante qui soit en créant la Crazy Skull, une montre en forme de tête de mort qui symbolise toute la quintessence de l’artisanat joaillier et horloger, incarnant à la perfection l’esprit de la marque suisse.
Véritable figure de l’art contemporain, vanité parmi les vanités, la tête de mort est depuis quelques années également célébrée dans la mode. Souvent perçue comme provocatrice, elle invite néanmoins à célébrer la vie et profiter de l’instant présent.
Et c’est sous les augures de la Ville Lumière, au cœur du nouveau showroom parisien de la marque genevoise, que Gilles Mansard – le nouveau président de la maison – et Fawaz Gruosi ont célébré le lancement de cette nouvelle création, symbole de la quintessence joaillière et horlogère signée de Grisogono, lors d’une soirée privée entièrement dédiée à cette montre spectaculaire.
A l’heure où Paris est célébrée comme capitale mondiale de l’art contemporain, amis, personnalités et célébrités ont assisté au lancement de cet objet d’art d’exception aux allures folles, accueillis par la silhouette exubérante de la Crazy Skull illuminant la façade de la bâtisse de la rue de la Boétie.
Des personnalités de la scène française et internationale ont pu ainsi découvrir un magnifique appartement haussmannien de 350 m2 à l’atmosphère chaleureuse et envoûtante, abritant un luxueux salon privé, à destination d’une clientèle privilégiée, imprégné de l’univers chic et glamour de de Grisogono.
Tapis épais, précieux rideaux et bois clairs habillent d’une élégante simplicité ce nouvel écrin à l’ambiance intimiste, parfaite pour mettre en valeur les splendides créations de la marque genevoise et mettre en éveil les sens des invités.
Parfumé des notes florales des roses rouges et transporté par les vibrations positives du son électro de SALM (Something à la Mode), chaque mètre carré de cet espace évoquait le caractère irrévérencieux et attachant de la Crazy Skull, qui a suscité l’adulation des chanteurs, acteurs, mannequins et photographes célèbres présents pour l’occasion.
La très convoitée Karlie Kloss est tombée sous le charme de la Crazy Skull en diamants noirs qui n’a pas quitté son poignet de la soirée.
Alliant un esthétique rock et glamour, elle a su séduire la célèbre et sublime top-model qui a d’ailleurs souhaité faire partager sur les réseaux sociaux son nouveau coup de cœur.
Fan des bijoux de Grisogono, la jeune mannequin avait également choisi une paire de boucles d’oreilles Anelli – mariant le titane à près de 55 carats de diamants blancs éblouissants – pour assortir parfaitement sa tenue.
Quant à Barbara Palvin, égérie de l’Oréal et actrice, elle a illuminé la soirée, parée de boucles d’oreilles Gypsy de 21 carats, serties de 410 diamants blancs.
La jeune femme a elle aussi posté sur son compte Instagram son look ultra glamour en de Grisogono, de quoi affoler la toile.
De son côté Cara Delevingne déjà présente à la soirée de Grisogono à Cannes en mai dernier, a fait part son regret de ne pouvoir assister à cette incroyable soirée parisienne, en postant une photo de la montre à son poignet.
Mais la véritable star de la soirée était bien la Crazy Skull. Conçue comme un objet d’art d’exception et dotée de matériaux rares et précieux, la montre réalisée en édition limitée a nécessité près d’un an de recherche et développement et 250 heures d’expertise joaillière.
Près de 45 carats de pierres sertissent chacun de ses traits, de son crâne à sa langue. Certaines pierres sont taillées sur mesure à partir de pierres brutes, à l’image de son nez et de ses dents. Le temps s’écoule à travers un double fuseau horaire, animé par le mouvement à quartz SF 10-44, qui orne deux yeux magnétiques pavés de diamants.
Révélant un mécanisme complexe entièrement pensé et développé sur mesure par les maîtres joailliers de Grisogono, sa bouche affiche un sourire resplendissant de 7.70 carats de diamants blancs. Et lorsque la mâchoire inférieure est abaissée, la Crazy Skull hilare tire une langue espiègle entièrement sertie de saphirs ou de rubis.
Finition ultime, son bracelet en galuchat se distingue par un fermoir réhaussé de deux os pavés de diamants ou de rubis.
La maison de Grisogono a une nouvelle fois marqué les esprits avec le lancement de la Crazy Skull. A la croisée de la joaillerie et de l’horlogerie, ce garde-temps d’exception, création audacieuse et glamour de Fawaz Gruosi, rassemble le meilleur des deux mondes et met en valeur la double d’expertise d’une maison d’exception, la maison de Grisogono.
Crédit photo : © de Grisogono France
Marie-Odile Radom
Related posts: