Les Promesses de la Maison Baume et Mercier
Depuis toujours, la Maison Baume & Mercier célèbre les femmes à travers ses créations. Plus que jamais à leur écoute, la maison d’horlogerie suisse a choisi de leur offrir la plus belle des émotions à travers un garde-temps d’exception, destiné à être le témoin des moments forts de leur existence.
Délicate et classique, la collection Promesse est une véritable ode à la féminité. Ses formes audacieuses et ses finitions satinées témoignent de la volonté de la manufacture horlogère de célébrer les femmes au travers de créations précieuses et intemporelles.
Héritière d’une référence des années 70 appartenant à la collection musée de Baume & Mercier, la montre Promesse affiche un design au tempo léger jouant avec une lunette ovale lovée dans un boîtier doux et rond.
Disponible en deux tailles -30 ou 34 mm – Promesse transforme le temps en une vibration. Matérialisation d’une fraction de seconde, elle cristallise le mouvement dans l’acier poli pour en suspendre la durée, permettant ainsi à une promesse formulée au même instant, de s’inscrire dans un moment hors du temps.
Et c’est dans un hôtel particulier du Marais que la manufacture suisse a dévoilé au mois de juin dernier toutes ses Promesses. Marraine de la soirée, l’actrice Audrey Fleurot, moulée dans une robe de cuir, a révélée les 14 références à quartz ou automatiques de cette nouvelle collection à destination des femmes.
L’actrice, actuellement au théâtre Édouard VII dans Un dîner d’adieu, portait pour l’occasion la Promesse bicolore. Coiffée d’or rouge, cette montre bicolore au boîtier de 30 mm de diamètre joue de ses finitions polies et satinées pour déployer ses charmes.
Elle affiche un cadran argenté qui s’illumine grâce à un décor guilloché drapé relevé d’une lunette bicolore, et se porte sur un bracelet bicolore poli-satiné, épousant parfaitement les galbes du poignet féminin.
A l’image des promesses qui sont aujourd’hui scellées dans des lieux publics à travers le monde à l’aide de petits cadenas, la nouvelle création de la maison Baume et Mercier enlace le poignet pour devenir elle aussi un lien indéfectible, celui qui maintient pour l’éternité les Promesses d’un bonheur sans cesse renouvelé.
Marie-Odile Radom
Related posts:
[…] Mercier dévoile un nouvel univers féminin subtil, délicat et intemporel à travers la ligne Promesse, véritable ode à la féminité. À l’occasion du lancement de cette nouvelle collection, […]