Les Toiles Enchantées x Chéri Chéri à l’Opéra Garnier
« Le cinéma, c’est plus que du cinéma » Frank Capra
Chaque semaine, les nouveaux films à l’affiche attirent des milliers d’enfants et adolescents au cinéma, mais nombreux sont ceux qui, parce qu’ils sont gravement malades ou handicapés, ne peuvent y assister. Alors quand les enfants ne peuvent pas aller au cinéma, c’est au cinéma de se déplacer !
Depuis 1997, l’association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, sillonne les routes de France pour offrir aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement de soin. Grâce à elle, le cinéma se déplace dans les hôpitaux.
Les enfants et adolescents malades des hôpitaux et des centres de rééducation bénéficient de projections de films aux dates des sorties nationales, voire même en avant-première, dans les mêmes conditions que s’ils étaient dans une vraie salle de cinéma.
Parallèlement, l’association organise également des ateliers cinéma pour ces enfants, en lien avec les animateurs et les équipes médicales.
Ces projections sont une formidable façon de briser l’isolement et le quotidien des jeunes malades ou handicapés et de leur offrir un moment d’évasion et de liberté dans leur quotidien difficile, et surtout de se sentir comme tout le monde l’espace d’une projection.
Mais il reste encore tant à faire pour continuer à offrir la magie du cinéma aux enfants malades. L’association a plus que jamais besoin de votre soutien, afin de continuer à offrir la magie du 7ème art aux quatre coins de la France.
Les Soirées Chéri Chéri de Marie Garreau et les Toiles Enchantées vous proposent de faire la fête au profit des Toiles Enchantées. Soyez nombreux à venir vous amuser et vous détendre entre amis lors de la soirée Chérie Chéri qui se déroulera le mercredi 10 septembre 2014 de 19h à 2h du matin sur la terrasse de l’Opéra Garnier.
L’entrée s’effectuera sur liste VIP mais une participation de 10€ entièrement reversée à l’association vous sera demandée. Alors n’hésitez pas une seconde, 10€ pour une soirée inoubliable qui permettra de financer de nombreuses séances de cinéma et d’apporter un peu de rêve aux enfants malades !
Marie-Odile Radom
Related posts: