Le Ballet à ciel ouvert de Repetto
« Chère Anonyme, Donne-moi une dernière chance ce samedi, place du Palais Royal. C’est promis, je ne te décevrai pas. » My Little Paris
En ce début d’été, la Maison Repetto lève le rideau sur le deuxième acte de son histoire parfumée avec l’Eau de Parfum qui révèle une nouvelle sensualité, celle d’une femme affirmée à l’apogée de sa grâce et de sa féminité telle une Danseuse Etoile.
A l’occasion du lancement de ce nouvel opus parfumé s’inspirant d’un soir de représentation, la célèbre maison nous donne rendez-vous ce samedi 5 juillet Place du Palais Royal à Paris pour un mini ballet à ciel ouvert à quelques encablures de l’Opéra Garnier.
Le temps d’une journée, la célèbre place, siège de la Comédie-Française, deviendra le théâtre magique de quatre représentations d’un ballet d’une vingtaine de minutes au sein d’un décor inspiré d’une boîte à musique.
Huit danseurs et danseuses, habillés par la Maison Repetto, évolueront autour d’une ballerine, dans une mise en scène enivrante entre jeux de voiles et liberté inspiratrice sur une composition musicale interprétée en direct par 3 musiciens.
Pour ce premier rendez-vous parisien, les représentations offriront quelques minutes de poésie inattendues aux Parisiens à 11h30, 13h30, 16h15 et 18h15. La toute première représentation sera l’occasion de retrouver l’ambassadrice de Repetto, la Danseuse Etoile Dorothée Gilbert, qui incarne déjà l’Eau de Toilette.
Entre chaque représentation, des hôtesses distribueront des rubans roses parfumés, permettant aux passants de «découvrir la fragrance qui a inspiré les chorégraphies Repetto».
Un joli concept pour lancer le second acte de l’histoire parfumée de la maison Repetto – un parfum plus charnel et intense – concept qui devrait se poursuivre dans deux grandes villes de province à partir du mois de septembre.
Marie-Odile Radom
Related posts: