Women in Film 2014 – Calvin Klein celèbre les actrices
“Each of the women we are celebrating this evening is a dynamic, multi-talented force to be reckoned with. Each of them inspire us with their work ethic and creativity” Joana Vicente.
Durant le Festival de Cannes, la Croisette devient la lucarne du cinéma international avec les projections de films quotidiennes et les interviews. Pendant la quinzaine, c’est toute une profession qui est honorée, scrutée et mise en avant.
Parmi les évènements désormais incontournables, la traditionnelle soirée annuelle Women in Film a rendu hommage le 15 Mai 2014 aux femmes ayant contribué cette année au monde du cinéma.
Cette soirée exclusive, organisée par l‘IFP (Indépendant Filmmaker Project), Calvin Klein Collection et Calvin Klein Euphoria, a réuni les membres influents de la mode, du cinéma et du monde de la beauté dans le cadre idyllique de la Villa Camille Amélie, le temps de célébrer le talent de ces femmes qui portent toute une profession derrière elle.
Présentée par Joana Vicente, directrice de l’IFP, et Francisco Costa, le directeur artistique des collections femme Calvin Klein Collection, cette soirée exclusive a honoré cette année Naomi Watts, Lupita Nyong’o la lauréate de l’Oscar 2014 de la meilleure actrice dans un second rôle, Julianne Moore prix d’Interprétation féminine du 67ème Festival de Cannes et Rooney Mara, le visage du parfum DOWNTOWN de Calvin Klein.
Naomi Watts avait choisi des diamants Bulgari pour sublimer sa tenue rose poudrée. Le sautoir vintage de la collection de Haute-Joaillerie Heritage, tissant des motifs Art Déco au fil de l’or gris et des pierres précieuses, mettait parfaitement en valeur les lignes de sa robe délicate Calvin Klein Collection.
Lupita Nyong’o, qui a été récompensée pour sa brillante interprétation dans 12 Years a slave, nous a encore prouvé qu’en matière de mode sur tapis rouge, il fallait dorénavant compter sur elle. La jeune lauréate de l’Oscar a revêtu pour l’occasion une robe bustier d’un bleu profond en cuir scintillant Calvin Klein Collection associée à des sandales argentées et de discrètes boucles d’oreilles en diamants Vita Fede.
Julianne Moore, prix d’interprétation féminine de ce Festival de Cannes pour sa prestation dans le film Maps to the stars de David Cronenberg, était divine dans une robe bustier également signée Calvin Klein Collection et une parure de bijoux Chopard.
Rooney Mara a délaissé ses robes sombres qu’elle affectionne tout particulièrement pour une création minimaliste sur-mesure inspirée par un modèle issu de la collection été 2014 de la griffe américaine.
Lydia Kebede était sublime dans une robe longue bleu pétrole ultra-minimaliste signée Calvin Klein Collection.
Les invités triés sur le volet ont pu profiter de la vue splendide sur la Méditerranée tout en écoutant la performance musicale de Jessie Ware, le nouveau visage du maquillage CK One, qui avait également choisi la Maison Calvin Klein pour sa tenue.
La blogueuse et mannequin Hanneli Mustaparta, qui contribue au tumblr et aux autres réseaux sociaux de la marque, était bien entendu de la partie pour couvrir l’évènement en Calvin Klein Collection, bien sûr !
Une nouvelle fois, l’évènement Women in Film a été l’occasion de célébrer des femmes d’exception, des actrices talentueuses sans qui le cinéma ne serait certainement aussi flamboyant !
Crédit photos : with the courtesy of Calvin Klein
© 2014 – Joe Schildhorn/BFAnyc.com
© 2014 -Matteo Prandoni/BFAnyc.com
© 2014 – Michael Bowles
Marie-Odile Radom
Related posts: