Fifty shades of Cannes Day 1
Le mercredi 14 mai 2014 s’ouvrait sur la Croisette la 67ème édition du Festival de Cannes, présidé cette année par la réalisatrice Jane Campion. A quelques heures de la cérémonie d’ouverture, la ville vibrait déjà au rythme des arrivées des membres du jury et des séances d’essayage dans les suites des grands hôtels.
Le maître de cérémonie Lambert Wilson a dédié la cérémonie d’ouverture à la mémoire d’Alain Resnais, dont il était un des acteurs fétiches, et à Henri Langlois, le fondateur de la Cinémathèque qui aurait eu 100 ans cette année, avant de citer le poète Robert Desnos : « Ce que nous demandons au cinéma, c’est ce que l’amour et la vie nous refusent, le mystère et le miracle. Place aux miracles ! ».
Le maître de cérémonie s’est même offert le luxe de quelques pas de danse avec l’actrice australienne Nicole Kidman. Retour en images sur quelques moments de grâce.
Marie-Odile Radom
[…] sophistication avant de laisser place à la vraie vedette du Festival : le cinéma ! Que le 67ème Festival de Cannes commence ! prendre le temps avec luxe et […]