Flowers, les tableaux Printemps-Été 2014 de Christian Louboutin
Saison après saison, ses campagnes inspirées des grands chefs d’œuvre de la peinture ne cessent de nous éblouir. La nouvelle collection de Christian Louboutin disponible en boutiques jusqu’au mois de juin ne déroge pas à la règle. Pour le Printemps-Été 2014, le fameux chausseur aux semelles rouges collabore de nouveau avec le photographe Peter Lippmann, spécialiste des natures mortes, dans une magnifique réinterprétation des chefs d’œuvre de l’impressionnisme.
Baptisée sobrement Flowers, la nouvelle campagne Printemps-Été 2014 met en scène une sélection de souliers et de sacs à main aux tonalités pastel rehaussées de couleurs vives, nichée au cœur de bouquets somptueux.
Symphonie magistrale mêlant clins d’œil aux chefs d’œuvres d’hier et pièces de la collection printemps-été 2014, cette campagne de toute beauté est un véritable éloge aux fleurs si souvent magnifiées par les grands maîtres impressionnistes, faisant des objets de désirs de Christian Louboutin de véritables œuvres d’art.
Souliers et autres accessoires se fondent parfaitement dans les décors fleuris à l’instar de l’escarpin So Kate dont les chatoyantes couleurs du modèle « Python faience » se fondent avec délectation dans les dégradés d’un bouquet champêtre.
L’Apostrophy, nouveau classique de la marque, prolonge sa semelle jusqu’au cœur de son talon, rendant ainsi visible l’incontournable rouge Christian Louboutin et évoquant avec sa forme élancée l’apostrophe dont s’inspire son nom.
Proposé cette saison en veau velours rose cyclamen ou anis, l’escarpin à bride arrière et bout pointu s’épanouit comme autant de soleils auprès des fameux tournesols, magnifiés par Vincent Van Gogh.
L’escarpin Bat Pump attire quant à lui l’attention avec son strict bout carré par le biais d’une coupe asymétrique qui découvre sensuellement la naissance des orteils. Il est proposé en cuir vernis bleu neptune et rose poudré dans un somptueux bouquet de mauves en écho au célèbre tableau de Claude Monet.
Le sac à main Sweet Charity est proposé ce printemps avec un rabat plus long et des lignes plus structurées. A une multitude de variations colorblock s’ajoute une version pastel vitaminée qui trouve naturellement sa place dans un hommage aux natures mortes de Paul Cézanne. On apprécie le détail du fermoir en forme de nœud.
La délicatesse des teintes poudrées de la pochette Khepira en cuir est comme un écho au vase du très séduisant bouquet de fleurs inspiré par le Bouquet de fleurs post-impressionniste peint par Camille Pissarro.
Cette saison, la collection homme s’enrichit d’un nouveau motif glitter aux couleurs chaudes pour le modèle phare à lacets Dechaine, qui devient la plus brillante des fleurs dans un cliché inspiré d’un bouquet de fleurs du peintre Henri Fantin-Latour.
Pour le printemps prochain, Christian Louboutin fait souffler un vent de sublime en réinterprétant des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art. Grâce au talent sans pareil de Peter Lippmann, le chausseur aux semelles rouges érige une nouvelle fois au rang d’œuvres d’art ses créations raffinées mêlant couleurs pastel et teintes vives, tout en rendant un bel hommage à ses artistes impressionnistes fétiches, de Brueghel à Monet. Nul autre que le maître dans l’art du Talon Haut ne sait mieux allier le chic et l’art !
Crédit photo : © Peter Lippmann with the courtesy of Christian Louboutin
Marie-Odile Radom
Related posts: