If the Shoe Fits par Sarah Jessica Parker
“OMG! Do you know what these are? Manolo Blahnik Mary Janes! I thought these were an urban shoe myth!” Carrie Bradshaw
En juin dernier, l’annonce était tombée comme une évidence. Sarah Jessica Parker, l’interprète de l’inoubliable Carrie Bradshaw, l’icône de mode folle de chaussures et de shopping de la célèbre série Sex & The City, allait créer sa propre marque de chaussures.
C’est désormais chose faite puisque l’actrice vient de dévoiler sa collection qui sera en vente en exclusivité fin février chez Nordstrom ! Sobrement baptisée des initiales de Sarah Jessica Parker, la collection SJP s’annonce d’ores et déjà plus désirable que jamais entre stilettos, salomés, sandales et… ballerines.
Mais l’actrice ne s’arrête pas là puisqu’elle proposera également une collection de sacs et de trenchs. « C’est comme un ensemble. Vous mettez des chaussures, enfilez un manteau et portez un sac, de l’extérieur, quand vous marchez dans la rue, ils racontent la même histoire sur vous. » explique t-elle.
Épaulée dans sa création par George Malkemus, le PDG de Manolo Blahnik la marque favorite de Carrie Bradshaw dans la série, l’actrice propose des pièces à son image, simples, glamour, raffinées et hautes en couleur !
On fond littéralement pour l’un des premiers modèles dévoilés, un modèle qui n’est pas sans rappeler le fameux modèle Mary Jane Campari de Manolo Blahnik, qui a donné lieu à une scène culte de la série dans l’épisode où Carrie découvre les coulisses du magazine Vogue.
L’actrice a d’ailleurs rendu hommage à son personnage emblématique en nommant une paire escarpins à talons du doux nom de Carrie. En beige, en violet ou en noir, elles seront parfaites pour vous accompagner sur le pavé parisien !
Pour l’occasion, O Magazine le magazine mensuel d’Oprah Winfrey et le site The Coveteur, ont invité Sarah Jessica Parker, la shoes-addict Gayle King et Adam Glassman, le directeur artistique du magazine, à une journée d’essayages.
C’est dans la suite du New York City’s Crosby Street Hotel qu’ils se sont donnés rendez-vous pour découvrir l’intégralité de la collection.
Dans un décor cosy et ultra chaleureux, où les macarons ont la part belle, que la séance d’essayage prend alors des tournures de tea-party façon Marie-Antoinette version Sofia Coppola.
C’est donc dans une atmosphère enjouée et complice que la créatrice nous présente sa toute première collection. Retour en images sur un après-midi comme on en rêve toutes !
A noter que la collection se veut abordable mais qu’il faudra tout de même compter entre 175 et 400 $ pour trouver chaussure à votre pied ! Au fait, vous saviez que Nordstrom livrait en France ?
Collection « SJP » par Sarah Jessica Parker, disponible dès le 28 février 2013 sur l’e-shop américain Nordstrom.
Crédit photos : © Jake Rosenberg pour The Coveteur.
Marie-Odile Radom
Related posts: