Les illustrations de Kerrie Hess au Palace Le Meurice
Situé en plein coeur de Paris face au Jardin des Tuileries, le Meurice distille avec grâce un art de vivre à la française. Depuis 1835, le plus ancien des palaces parisiens est un lieu magique et élégant, où se croisent les splendeurs de l’architecture du 18e siècle, le raffinement du confort le plus contemporain et l’expression la plus pointue de l’art contemporain.
A quelques pas du Musée du Louvre, jamais palace n’a eu une histoire si étroitement liée à l’art. De nombreux artistes peintres et écrivains ont marqué son histoire.
C’est donc tout naturellement qu’en 2008, le palace se fait mécène et crée le Prix Meurice pour l’art contemporain qui récompense chaque année un artiste émergeant de la scène française pour l’aider à se faire connaître à l’étranger.
En 2014, le Meurice débute une année une nouvelle fois placée sous le signe de la créativité en exposant jusqu’au 26 janvier 2014 une femme de talent, l’illustratrice de mode Kerrie Hess.
Seize nouvelles illustrations de l’artiste mettant en scène une élégante Parisienne dans le célèbre palace habillent les murs de l’hôtel et de la Galerie Castiglione.
Le nom de cette illustratrice ne doit rien vous dire et pourtant vous devez certainement avoir déjà vu ses oeuvres ! Créatrice et illustratrice australienne, elle a travaillé pour des marques prestigieuses telles que Chanel, Kate Spade New York ou encore Collette Dinnigan, multipliant les collaborations mode pointues.
Vous avez certainement du voir l’année dernière ses illustrations en grand format pour le très chic grand magasin Le Printemps ou même craqué pour les Paper Doll qu’elle a dessinées pour la Maison Louis Vuitton.
La jeune femme a également illustré la couverture du numéro spécial 15ème anniversaire du Harper’s Bazaar et dessiné une série d’illustrations sur les icônes du style pour le site Net-a-porter.
Kerrie Hess, qui a vécu dans le monde entier, a étudié le design graphique à la Griffith University avant de s’installer à Londres pour travailler comme graphiste digital pour The Independent Newspaper.
L’illustration de mode était alors un passe-temps avant qu’elle n’ait ses premières commandes pour le VOGUE Australie.
Le style des illustrations de Kerrie Hess est frais et raffiné. Marqué par des couleurs vives et un sens élevé de la mode, chaque dessin de l’artiste effectué à l’encre et à l’aquarelle est l’expression même du chic parisien dans le plus ancien des palaces de la Ville Lumière.
Épuré mais concis, son trait dynamique s’inspire des illustrations de Madame Grès mais on peut y retrouver également la puissance des photographies de Richard Avedon et la grâce des anciennes couvertures du magazine Vogue.
Inspirée par le monde de luxe et de glamour du Meurice, chacune de ses illustrations est un hommage à cet art de vivre à la française fait de luxe, d’art et de glamour si bien symbolisé par le palace mais également à la Parisienne chic.
Amatrices et amateurs de belles choses, courez-y vite vous ne serez pas déçus !
Hôtel Le Meurice 228 rue de Rivoli 75001 ParisCrédit photos : with the courtesy of Kerrie Hess
Marie-Odile Radom
Related posts: