Liens, la nouvelle montre Chaumet
Courant novembre, la maison de joaillerie et d’horlogerie Chaumet a présenté une nouvelle collection de montres entièrement dédiée aux poignets féminins. D’une extrême élégance, la nouvelle montre Chaumet Liens, déclinaison horlogère de la ligne iconique de bijoux éponyme, offre un design épuré aux courbes arrondies.
Proposée en six déclinaisons, ce nouveau garde-temps féminin sublime la rondeur de son boîtier par la puissance de l’acier ou la poésie de l’or rose et parfois succombe à la sophistication d’une ronde de diamants.
Dans un mouvement ininterrompu, un lien graphique entoure le boîtier et vient se croiser sur le profil avant de s’échapper pour créer deux anses unissant le cadran au bracelet avec grâce et légèreté.
Le bracelet se décline en cuir alligator ou en acier. En cuir, il est semi-brillant blanc, beige taupe bleu nuit ou marron chocolat selon les modèles et se termine par une boucle ardillon unique au décor liens croisés et or rose. En acier poli articulé, trois rangs de maillons carrés assemblés en barrettes lui donnent souplesse et confort.
Sur un cadran blanc laqué et satiné soleil, chiffres et index s’inscrivent dans une perspective parfaite où courent les aiguilles, animées par un calibre mécanique à remontage automatique, visible grâce à un fond transparent en saphir. Délicatesse ultime, la couronne de remontoir est ornée d’un cabochon de nacre blanche.
Étanche jusqu’à 30 mètres, cette nouvelle création particulièrement réussie deviendra assurément un classique intemporel de la montre pour femmes. Dans une architecture précieuse, ce nouvel hommage au temps et à la beauté sera le plus beau des cadeaux, de celui qui se transmet, de celui qui crée le lien.
À partir de 3 750 €.
Marie-Odile Radom
Related posts: