Andrea Marques – Fashion Rio – Inverno 2014
« Tout devrait être rendu aussi simple que possible, mais pas plus. » Albert Einstein
Ce sont parfois les collections les plus simples qui sont les plus belles. C’est ce que nous rappelle Andrea Marques avec la présentation, le 09 novembre dernier, de sa collection Automne Hiver 2014-2015 lors du Fashion Rio.
Longilignes, les silhouettes se succèdent toutes plus élancées les unes que les autres.
Dépourvues de fioritures, les créations brillent de part leur simplicité, certes, mais également de part leur perfection. Les tissus sont fluides, épousent le corps et donnent de l’assurance à ces silhouettes filiformes. Que ce soit les jupes, les robes, les tuniques ou les pantalons, toutes les pièces de cette collection trouvent leur salut par cette maîtrise parfaite des coupes et des ajustements.
Tour à tour sophistiquée et envoutante, c’est par le jeu des couleurs que sont déclinées les différentes personnalités de la femme selon Andrea Marques.
Dans les tons neutres tels que le noir, le blanc et le marron, elle sera élégante et chic. De rose et de rouge vêtue, elle sera glamour et vive.
Autre fil conducteur de cette collection, les imprimés « surréalistes des divas modernes » viennent également dynamiser la collection. Apparaissant en grande taille sur certaines silhouettes, ils se font parfois plus discrets sur d’autres, à l’instar de l’imprimé en forme de cil qui de loin donne une fausse impression de pied-de-poule. Ces imprimés viennent ajouter de la sophistication à la collection.
C’est également par le choix de matières nobles que les silhouettes gagnent en élégance. L’utilisation de la soie, du velours ou de la fausse fourrure donne de l’intensité aux silhouettes les plus sobres.
Enfin il convient de prêter attention aux accessoires qui viennent parfaire cette collection. Les longues boucles d’oreilles portées par toutes les silhouettes accentuent leurs aspects longilignes tout comme les bottines à talons avec lesquelles elles défilent. Les ceintures en forme de bouche, quant à elles, distillent dans chaque silhouette cette référence au « surréalisme des divas modernes ».
C’est une garde-robe simple, discrète mais toujours élégante que nous propose Andrea Marques pour l’hiver prochain dont les seules variations s’effectueront par le choix des imprimés et des couleurs.
Romain Menei
Related posts: