Le nouveau conte de Noël de la Maison Cartier
Noêl approche à grands pas, pointant le bout de son nez enneigé par la petite porte. Pour célébrer la magie de ces fêtes de fin d’année, la Maison Cartier offre un nouveau chapitre à son très attendu conte de Noël à travers un film d’animation plein de magie et de nostalgie, réalisé par Eric dit Bibo Bergeron, le dessinateur et réalisateur du film Un Monstre à Paris.
Promenade féérique au coeur des fêtes de Noël, le Winter Tale de Cartier est un clin d’oeil appuyé à l’ambiance si particulière de cette période hivernale, où Paris est endormi et se réveille les yeux remplis de merveilles.
Paris le 24 décembre 1920, des flocons habillent d’un voile immaculé les toits enneigés de la ville Lumière plongée dans la pénombre. Chef d’orchestre de cette soirée si particulière, la Maison Cartier envoie ses grooms livrer ses cadeaux de Noël dans les demeures parisiennes.
Mais ici point de rênes, ni traineau, le Père Noël a laissé la place à une équipe de choc. S’engouffrant dans les rues de la capitale au volant de camionnettes Unic – les authentiques véhicules de livraison des années 20 – les employés de la maison Cartier parcourent Paris de la Place Vendôme jusqu’à la Butte Montmartre afin de déposer les cadeaux de la marque au pied des sapins.
Traversant comme par magie les portes en bois des hôtels particuliers, le groom pénètre à pas feutrés dans les salons raffinés d’antan pour déposer de magnifiques écrins rouge carmin, accompagné d’un adorable bébé panthère, l’animal emblématique de la maison de Haute-Joaillerie.
Les écrins s’ouvrent pour nous laisser apercevoir de magnifiques merveilles.
Bagues emblématiques, bracelet LOVE et garde-temps d’exception (montre Tank ou collection Ballon Bleu) célèbrent l’esprit de Noël et font scintiller les sapins décorés de rouge et d’or.
Véritable voyage onirique, le nouveau Winter Tale de la Maison Cartier est une ode à la magie et à l’esprit de Noël d’antan de la part d’une maison qui, depuis des décennies, nous enchante avec ses créations nées d’un savoir-faire incomparable.
Et lorsque la ville au petit matin s’éveille doucement sous les derniers flocons, on ne peut s’empêcher de vouloir nous aussi que ces si délicates créations trouvent refuge au pied de notre sapin…
Crédit photos : with the courtesy of Cartier
Marie-Odile Radom
Related posts: