La mariée sera en Lorafolk
Ses créations ultra-féminines aux belles coupes, aux lignes épurées et aux finitions soignées nous avaient déjà séduites en 2011. Depuis, Lorafolk continue de définir un style intemporel et poétique aux tons doux et poudrés faisant la part belle aux subtils mélanges de matières délicates.
Née de belles rencontres, la marque Lorafolk fait désormais partie des marques qui montent. Car la jeune marque, qui vient de fêter ces deux printemps, est d’abord une histoire de rencontre, celle de Laura Foulquier et de Quentin Mausse et de passions communes pour le style et les tendances.
Après plusieurs années passées chez Lanvin, Christian Lacroix, Balmain et Chanel, Laura, alors diplômée de l’Atelier Chardon Savard puis de la prestigieuse St Martin’s School de Londres, décide de créer sa propre griffe et récupère les chutes de tissus provenant des ateliers des maisons de couture pour confectionner ses propres créations.
C’est tout naturellement qu’elle s’associe à Quentin, à la formation artistique et juridique, qui prend en charge la gestion et développe la production. De cette belle histoire est née donc née Lorafolk à l’univers plein de poésie, dont les différentes pièces se mixent parfaitement avec des basiques le jour ou se conjuguent en total look le soir dans un esprit bohème chic.
Un jour, une amie leur demande de créer sa robe de mariée bientôt suivie d’une seconde. Afin de répondre aux nombreuses sollicitations, Laura et Quentin développent une collection autour de l’univers du Mariage et créent en 2012 une collection capsule de robes de mariée sur mesure dans le même esprit que leur marque de prêt-à-porter.
Inspirés par l’image d’une mariée anti-conventionnelle, éternelle romantique libre et indépendante, les deux trentenaires privilégient l’alliance des matières nobles avec un sens très pointu des finitions, où les broderies de perles et de cristaux réalisées à la main subliment chaque pièce dans un esprit très couture !
C’est dans son atelier-boutique cosy et chaleureux, situé en plein coeur de Paris, que la marque dévoile sa nouvelle ligne Mariée qui offre un choix de 15 quinze robes, dont onze longues et quatre courtes, au tombé impeccable et aux lignes fluides et légères, pour faire de votre robe de mariée LA robe de votre vie, celle qui vous rendra incontestablement unique.
Crêpe de soie ivoire et mousseline apportent souplesse, douceur et fluidité à des robes épurées sublimées par les broderies et la finesse de la dentelle de Calais, preuve que l’élégance et confort peuvent jouer une partition parfaite.
Le petit plus ? Lorafolk propose également toute une gamme d’accessoires assortis à la robe qui peuvent être personnalisés (vestes courtes, voiles, pochettes ou encore headbands). Et cerise sur la pièce montée, la marque vous propose également de recouper votre robe, gratuitement, après la noce, histoire de prolonger le plus beau jour de votre vie au quotidien.
Notre robe coup de coeur : la robe Nico aux manches art-déco, écailles aux reflets nacrés !
Futures mariées, qu’attendez-vous pour partir à la rencontre de la robe de votre vie ?
Atelier boutique-Lorafolk 10 rue Beauregard 75002 Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: