En attendant la finale France Elite Model Look 2013
Paris, le 04 juillet 2013. Ana, Deva, Emma, Estelle, Joy, Kathleen, Léa, Lula-Allie, Margaux, Marion, Mathilde et Thyra étaient loin d’imaginer que le jour de la fête nationale américaine allait rester à jamais graver dans leur mémoire.
Elles ne s’attendaient certainement pas à ce que cette intense journée les amène à vivre une expérience unique et inoubliable encadrées par une équipe de professionnels de la mode et de la beauté.
Ces filles sont les finalistes du concours France Elite Model Look 2013. Pour la 30ème année consécutive, les recruteurs de la prestigieuse agence de mannequins Elite ont parcouru la France entière pour offrir un tremplin unique aux jeunes filles qui rêvent de devenir mannequin et de rejoindre Marilhéa Peillard – la gagnante de l’édition 2012 – sur les traces des plus célèbres top models.
Le 04 juillet dernier, la célèbre agence organisait au sein du Lycée Carnot, le Casting National de son célèbre concours.
Les 61 jeunes filles sélectionnées lors des 9 castings organisés dans les centres de shopping du groupe Unibail-Rodamco et lors du casting online sur Facebook® ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour se démarquer et attirer l’attention du jury Elite Model Look.
Marcher en talons et déjà défiler, les candidates avaient l’impression de toucher leur rêve du bout des doigts.
A l’issue d’une journée riche en émotions où elles ont vibré à l’unisson, vécu des émotions intenses et créé déjà de belles amitiés, le jury a révélé le nom des 12 candidates qui participeront à la Finale France le 17 octobre 2013 au Cirque d’Hiver avec un objectif : décrocher une place pour participer à la Finale Internationale 2013 qui réunira 60 jeunes filles sélectionnées dans 60 pays.
L’appréhension était pourtant bien présente quelques minutes avant le verdict du jury.
Et la tentation de chercher du regard une connaissance pour se donner du courage fut très forte.
Chacune ne peut s’empêcher d’observer l’autre.
Puis le soulagement de faire partie des 12 élues a remplacé l’appréhension.
Les sourires sont maintenant de mise.
Et les premières interviews s’improvisent.
Avec la joie d’avoir été choisie se profile l’éventualité d’une carrière internationale de mannequin grâce à un contrat de 3 ans avec les agences du groupe Elite et la possibilité de suivre le chemin tracé par Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Gisèle Bundchen, Constance Jablonski ou encore Sigrid Agren, l’égérie du Rouge Chanel.
L’an passé, Marilhéa Peillard remportait à Shanghai la Finale Internationale Elite Model Look 2012 débutant avec brio une carrière qui s’annonce prometteuse. Plus récemment, elle a prêté ses traits délicats à l’héroïne du court-métrage réalisé par Bojana Tatarska pour la maison de maroquinerie de luxe parisienne Moynat.
Liah Cecchellero, l’une des finalistes France 2012 originaire de Chassieu, multiplie les éditoriaux glamour et enchaîne les défilés.
Nawelle Levesque, autre finaliste France 2012 qui s’était illustrée lors de sa participation au casting sur le web, a signé avec l’agence Elite Milan.
Le Samedi 12 Octobre 2013, les 12 finalistes ont pris possession de leur nouveaux quartiers parisiens au Buddha Bar Hôtel Paris, nouvel établissement de luxe situé au cœur du 8è arrondissement parisien pour 6 jours d’immersion totale dans l’univers du mannequinat.
Séances de coaching, relooking à l’école Camille Albane, essayages, shooting photos dans le célèbre studio Pin Up apprentissage de la marche, rencontres avec les agents Elite, répétitions pour le show et premiers castings seront au rendez-vous avant la grande finale au Cirque d’Hiver Bouglione où elles défileront devant un parterre de 700 invités et dévoiler tout leur potentiel.
Le soir du show, elles seront prêtes pour défiler devant un parterre de 700 invités et dévoiler tout leur potentiel au sein du Cirque d’Hiver-Bouglione. A l’issue du show, le jury désignera la gagnante française qui rejoindra les 60 finalistes pour participer à la prestigieuse Finale Internationale qui se déroulera en Chine.
Bonne chance à toutes et rendez-vous le 17 Octobre !
Crédit photo : Maryophoto pour Maryo’s Bazaar
Marie-Odile Radom
Related posts:
[…] étaient 6000 au départ et ne sont plus que 12 aujourd’hui. Le samedi 12 octobre 2013, Ana, Joy, Déva, Marion, Margaux, Kathleen, Emma, Estelle, Léa, […]