Naomi Watts présente son film Diana en Chopard
Jeudi 05 septembre 2013 avait lieu à l’Odeon Leicester Square de Londres l’avant-première mondiale d’un des films les plus attendus de cette rentrée : Diana, le biopic sur la princesse Diana. Ce film controversé réalisé par Oliver Hirschbiegel se concentre sur les deux dernières années de la vie de la princesse jusqu’à son décès dans un accident de voiture dans le tunnel de l’Alma à Paris le 31 août 1997.
L’actrice Naomi Watts, qui a été choisie pour incarner la Princesse de Galles, irradiait sur le tapis rouge londonien dans une tenue qui a fait l’unanimité. La lumineuse actrice australienne a osé la carte du glamour dans un fourreau blanc Versace au décolleté graphique et juchée sur une vertigineuse paire d’escarpins noirs Christian Louboutin.
Et pour sublimer sa tenue, l’actrice avait choisi une paire de boucles d’oreilles en forme de plumes en saphir et diamants et un bracelet le tout signé Chopard. Ce n’est pas un hasard si l’actrice a choisi la maison genevoise pour cette avant-première. Depuis de nombreuses années, le joaillier des stars vit une véritable histoire d’amour avec le septième art, digne des plus grandes comédies romantiques.
Acteur des grands évènements internationaux comme le Festival de Cannes dont il est le partenaire officiel et pour lequel il crée la Palme d’or, la maison Chopard révèle également les jeunes talents grâce au Trophée Chopard qui met en lumière les espoirs de demain.
Cette relation unique brille aujourd’hui d’un nouvel éclat avec une collaboration exclusive avec l’équipe du film. En travaillant avec le costumier, la maison genevoise s’est acquittée avec talent de la délicate mission confiée par l’équipe du film : sélectionner dans ses collections les pièces que la princesse aurait pu choisir de porter en rappelant son sens de l’élégance naturelle.
Une sélection de montres, bijoux et sacs Chopard issus des collections Happy Diamonds mais également des créations de Haute Joaillerie apparaissent ainsi à l’écran, témoignant de l’immense savoir-faire des ateliers d’une maison d’exception.
Diana affectionnait particulièrement les boucles d’oreilles qu’elle portait souvent en bijou unique. Une paire composée de saphirs ovales sertis de diamants rappelle la parure emblématique qui accompagnait sa célèbre bague de fiançailles.
Pour mettre en valeur la finesse du cou de l’héroïne, Chopard a également sélectionné de somptueux colliers dont un délicat plastron en or blanc constitué de trois rangs de 92 diamants.
Quant au collier serti de diamants poire et de diamants coussin, il souligne admirablement le port de tête altier de l’actrice. Savant mélange de glamour, de simplicité et de romantisme, ces pièces restituent à merveille le style Diana.
Crédit photos : with the courtesy of Chopard Jewellery
Marie-Odile Radom
Related posts: