Hasselblad Lunar, le compact hybride de luxe
Hasselblad. Ce nom est une véritable institution pour les amateurs de photographie. Il y a 44 ans de cela, un mythique petit pas pour l’homme fut un grand pas pour l’emblématique constructeur, forgeant la légende : le modèle 500 de la marque fut choisi par la NASA pour immortaliser les premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune.
Depuis presqu’un demi-siècle, Hasselblad fournit des appareils-photo de haute voltige pour les plus grands photographes du monde. A jamais liée à la conquête de la lune, la marque d’origine suédoise est réputée pour ses appareils photo moyen format que tout photographe rêve un jour de pouvoir manipuler tant la qualité de l’image obtenue est légendaire.
Aujourd’hui, Hasselblad offre un joli clin d’œil à l’exceptionnelle mission Apollo 11, avec la sortie d’un compact hybride baptisé Lunar réalisé en collaboration avec Sony.
Avec son look rétro et ses finitions sur mesure, le Lunar rappelle le charme intemporel du 500C par sa célèbre armature chromée, lisse et souple grâce à une totale absence d’angles et ravira les amateurs de luxe et de qualité photographique.
Réinterprétation haute-couture du modèle utilisé par Neil Armstrong sur la lune, le Lunar est un appareil d’exception, aussi beau esthétiquement que techniquement performant.
Déclinaison luxe du Sony NEX-7, il saura certainement vous séduire avec son boîtier en aluminium, son capteur APS-C de plus de 24 millions de pixels, ses objectifs interchangeables, la vidéo Full HD jusqu’à 50p et son écran VGA orientable verticalement.
Mais c’est surtout avec son design particulièrement original conçu en Italie et s’inspirant des courbes des voitures de course que le fabricant suédois frappe fort !
Réalisé selon un savoir-faire traditionnel et d’après des prototypes en bois faits main, le Lunar se décline en 5 types de revêtements différents pour sa poignée grip, tous réalisés à la main à partir des matériaux inattendus et luxueux qui vous promettent une prise en main des plus personnelles !
Les amateurs d’un look minimaliste et high-tech opteront pour un design en fibre de carbone, léger et résistant tandis que ceux à la recherche de singularité et de raffinement seront séduits par un design en bois naturel – olivier ou acajou d’origine italienne – et sa finition mate non teintée et exempte de cire.
Et si vous préférez l’élégance d’un cuir noble et racé, deux modèles sont également disponibles déclinés en cuir noir ou marron Toscan, qui se patineront délicieusement avec le temps. Les finitions métalliques sont en titane à l’exception du modèle en acajou qui mêle cuivre et bronze.
Summum du chic, le Lunar est hautement personnalisable pour s’adapter à votre style de vie et à vous goûts. Il peut ainsi être conçu en or ou en platine et se parer aussi bien de gravures que de pierres précieuses !!!
Dédié aux photographes passionnés et aux amateurs d’objets rares, le Hasselblad Lunar est un véritable objet de luxe dans le sens le plus noble du terme. Disponible depuis le mois de juin à partir de 5 000€ chez Colette, il risque fort de devenir une véritable icône de la photo comme son illustre prédécesseur.
Marie-Odile Radom
Related posts: