Tales of Endearment by Diane Von Furstenberg
“I think that, strangely enough, my biggest fashion moment is just about to happen now… All of a sudden, all the pieces — the old pieces, the new pieces – they’re all kind of gelling. And for the first time, as crazy as this may seem, I’m kind of embracing the whole thing.” Diane Von Furstenberg
Diane Von Furstenberg était loin d’imaginer en 1972 qu’une simple robe en jersey allait à jamais révolutionner la mode outre-Atlantique et devenir une pièce mythique de la garde-robe de la femme moderne !
Et pourtant, cette robe portefeuille en jersey sans bouton ni fermeture à glissière, la fameuse « wrap dress », a bel et bien posé les jalons d’une nouvelle élégance et s’est vendue à des millions d’exemplaires à travers le monde.
Collection après collection, la Wrap dress est devenu un symbole d’indépendance pour toute une génération de femmes.
Des décennies après, Diane Von Furstenberg continue de susciter l’enthousiasme avec des pièces faciles au chic intemporel, des créations aux couleurs éclatantes et aux magnifiques imprimés dont les coupes flatteuses embellissent les silhouettes des femmes.
Pour la première fois, la présidente de la CFDA (Council of Fashion Designers of America) a ouvert ses archives mode et les portes de sa résidence Cloudwalk dans le Connecticut à la très influente blogueuse, styliste et directrice de casting Natalie Joos pour un reportage photo et vidéo très frais à l’ambiance terriblement nostalgique mais tout à fait dans l’air du temps.
En exclusivité pour Tales of Endearment, Diane von Furstenberg a dévoilé ses trésors d’hier et d’aujourd’hui et est revenue sur sa carrière et l’invention de la mythique wrap dress.
L’occasion de découvrir la belle collection vintage de la créatrice et d’accéder à son univers plein de joie et de bonne humeur !
Histoire de dénicher les plus belles pièces vintage, Natalie a invité Tali Lennox, Laura Love et Elizabet Giplin, trois jeunes femmes pleines de malice avec un sens inné de la mode.
Pour l’occasion, les trois grâces ont laissé libre court à leur imagination, mixant pièces vintage ayant marqué l’histoire de la mode féminine et pièces de la nouvelle collection.
Boots DVF en fourrure, jupes Giorgio di Sant’ Angelo, escarpins vintage Louboutin, pantalons à franges rouges et robes portefeuilles se sont naturellement mêlés aux accessoires de la nouvelle collection.
Dans une sorte de valse de la mode, les silhouettes toutes plus inspirées les unes que les autres tournoient près de la piscine ou autour d’un étonnant tronc d’arbre sculpté en bâton de rouge à lèvres géant, sans doute clin d’oeil aux lèvres rouge, signature de la marque.
Parfois, les jeunes femmes se retrouvent à l’orée d’une forêt qu’on imagine enchantée.
De retour à New York, Diane Von Furstenberg a donné un cocktail dans sa boutique d’accessoires au cœur du Meatpacking District en l’honneur de Natalie Joos et de son blog Tales of Endearment pour célébrer ces moments partagés avec Tali Lennox, Laura Love et Elizabeth Gilpin.
Toutes étaient présentes pour l’évènement, en totale panoplie DVF bien entendu !
En nous offrant de partager ces instants, Diane Von Furstenberg entrouvre un peu plus les portes de son univers fait de réussites flamboyantes. La grande prêtresse de la mode nous offre une belle leçon de vie et nous rappelle qu’il n’y a que deux choses qui comptent : la mode et la joie de vivre.
Oui, Diane, vous n’avez pas besoin de porter du vintage, vous êtes vintage, un pur millésime même !
Images :
Cocktail : courtesy of Billy Farrell Agency
Autres : courtesy of Tales of Endearment
Marie-Odile Radom
Related posts: