L’envol enchanté de Noël du Bon Marché
Pour les fêtes de fin d’année, Le Bon Marché Rive Gauche se pare d’or et rend un hommage en noir et blanc réussi aux monuments de la Rive Gauche dans leurs traditionnelles vitrines de Noël. Premier Grand Magasin à mettre en place dès le début du XXe siècle des vitrines animées pour Noël avec une reconstitution du Pôle Nord, le légendaire Magasin de la Rive Gauche se distingue par une approche plus contemporaine, plus moderne faisant appel à l’imaginaire et très souvent poétique. Véritables installations artistiques et féeriques, les grandes vitrines de la rue de Sèvres représentent cette année quatre monuments emblématiques de la Rive Gauche qui s’animent le soir de Noël.
Comme des boîtes à musiques géantes, Les Invalides, le Musée d’Orsay, la Tour Eiffel et le Bon Marché Rive Gauche s’illuminent et s’animent accompagnés d’oiseaux d’or, de musiciens et de choristes !
Flocons de neige et envolée lyrique de petits oiseaux échappés de cages dorées font partie de la magie du décor, qui fait place cette année à un imaginaire fort empreint de poésie. Il faut patienter quelques minutes si on veut les voir s’animer, et voir s’envoler les oiseaux de lumière…
Le Bon Marché Rive Gauche, 24 rue de Sèvres, Paris 7ème.
Crédit photos : © Gabriel de la Chapelle
Marie-Odile Radom
Related posts: