Dans les coulisses du défilé Jean-Paul Gaultier Prêt-à-Porter Printemps Eté 2013
Jamais le terme de Fashion Show n’a aussi bien porté son nom tant le défilé du créateur Jean-Paul Gaultier a fait l’événement. l’enfant terrible de la mode nous a offert un véritable retour vers le futur en chansons et nous propose de revisiter la garde-robe de ses icônes pop préférées pour la présentation de sa collection de prêt-à-porter pour le Printemps Été 2013.
Sur scène, se sont succédées ses égéries de toujours à travers des silhouettes bien inspirées. Madonna était au mieux de sa forme quand notre Mylène Farmer nationale nous éblouissait une fois encore. La grâce de Sade et la démarche de panthère de Grace Jones nous ont enchantés. Boy George époque Culture Club avait tout du caméléon quand le King of the Pop lui-même semblait l’espace d’un instant s’être éloigné des sentiers du paradis. L’ombre de Eurythmics planait sur une néo-Annie Lennox qui estomperait presque un David Bowie façon Ziggy Stardust .Entre tableaux dansants et chanteurs culte, ce défilé fut l’événement de ce samedi 29 Septembre 2012. Et pour finir, qui mieux qu’Amanda Lear pour incarner l’âme de ses années 70-80 qui en paillettes et lèvres rouges nous prouve qu’on peut toujours compter sur elle.
Quelques minutes avant le début du défilé, l’ambiance en coulisses était remplie de cette insouciance et de cette joie de vivre qui font parfois tellement défaut en ces temps de crise.
Retour en images grâce au regard incomparable de Rainer Torrado avant un décryptage plus complet du défilé. Let the music Play !!!
Cliquez sur une diapositive pour lancer la galerie :
Crédit photo : ® Rainer Torrado with the courtesy of Jean-Paul Gaultier.
Marie-Odile Radom
Related posts:
bravo à Jean-Paul Gaultier et à Blanca Li c’est magnifique magique étonnant détonnant hors normes
Jean Paul tu es merveilleux et Blanca Li aussi vous êtes des pures merveilles vous nous emportez avec vous dans vos rêves continuez nous en voulons encore et encore des folies et des fêtes merci merci merci pour tout c’est beau
c’est bien j’ai 72 ans et j’aime ce délire