Dans les coulisses du défilé Alexander McQueen Printemps Eté 2013
C’est à un défilé inspiré du monde mystérieux des abeilles que nous a convié Sarah Burton pour la présentation de collection Printemps-Été 2013 de la Maison Alexander McQueen. La directrice artistique de la Maison nous offre une succession de silhouettes impressionnantes et extrêmement bien réalisées, démontrant le talent et le savoir-faire incomparable de ses ateliers.
Un essaim de femmes néo-apicultrices a soudain surgi des coulisses, affublées de chapeaux d’apiculteurs brodés d’un voile d’alvéoles en dentelle noire. Des vestes de costume très structurées en jacquard nid d’abeilles façonnent une silhouette des plus désirables quand la finesse de leur taille de guêpe est mise en valeur par un corset en résine écaille de tortue.
Jeu de transparence et volume nous transportent dans un univers poétique où les robes en crinoline rebrodés de fleurs en organza de soie rouge coquelicot ou jaune renoncule semblent destinées à être butinées. En coulisses, quelques minutes avant le défilé, l’effervescence était à son firmament à peine dérangé par le cliquetis des appareils. Retour en images avant une revue plus détaillée du défilé.
Cliquez sur une diapositive pour lancer la galerie photo.
Crédit photos : Delphine Achard with the courtesy of WWD.
Marie-Odile Radom
Related posts: