Behind the scenes Gucci Men Spring 2013
Pour le Printemps Été 2013, Frida Gianinni, la directrice artistique de la Maison Gucci nous prévoit un été ensoleillé et vitaminé. Voulant retrouver une « part d’élégance méditerranéenne avec des lignes fines et des couleurs vives », elle nous propose une série de silhouettes nettes et épurées, faites de blazers croisés et de blousons étriqués sur des pantalons courts et étroits dans un esprit très Riviera modernisé.
Costumes et mocassins à mors sont remis au goût du jour en version colorée pour constituer l’indispensable du vestiaire de l’homme Gucci. Les polos blancs en maille ou les belles chemises à l’encolure agrémentée d’un discret imprimé foulard surprennent et séduisent.
Vert pomme, jaune citron, framboise et orange dominent une collection aux couleurs vives mais raffinées dans un esprit très rafraîchissant. Et lorsque Frida Gianinni transpose un imprimé foulard issu des archives Gucci des années 60 sur des pantalons, des polos ou des blousons, la promesse d’un été joyeux se dessine à l’horizon. On ne peut qu’applaudir.
Peu avant ce défilé haut en couleurs, l’ambiance était déjà très lumineuse en coulisses. Retour en images.
Cliquez sur une diapositive pour lancer le diaporama.
Crédit photo : Kuba Dabrowski with the courtesy of WWD.
Related posts: