Elégance au Gala du MET Costume Institute
« Elegance is the only beauty that never fades. » – Audrey Hepburn
De nombreuses personnalités issues du monde de la mode, de la musique et du cinéma s’étaient données rendez-vous le 07 mai dernier pour assister au Gala du Met Costume Institute, qui inaugurait l’exposition consacrée aux créatrices Miuccia Prada et Elsa Schiaparelli « Schiaparelli And Prada: Impossible Conversations » au Metropolitan Museum of Art de New York.
L’un des événements les plus attendus de l’année est également l’occasion d’assister à un défilé de stars sur tapis rouge sans précédent, qui revêtent pour l’occasion leurs plus beaux atours, sachant mettre en valeur les plus belles robes vues sur les podiums des plus grandes maisons ou spécialement imaginées pour l’occasion par les créateurs présents. Robes longues et smokings de rigueur étaient bien entendu les clés d’une soirée haute en couleurs sous le signe de l’élégance.
La maison Prada a dominé le tapis rouge en étant notamment plébiscitée par Anna Wintour sobre dans un fourreau blanc orné d’un motif doré et boléro en fourrure blanche. Gwnyneth Paltrow était sexy en diable en mini-robe dos nu en satin bleu duchesse couleur acier. Amber Valetta était sculpturale dans sa robe longue en crêpe de satin et Diane Krugerresplendissait en robe violette en crêpe de soie rebrodée de plumes d’autruche.
Kate Bosworth avait opté pour un look très charleston dans sa mini robe Prada en plumes au dégradé surprenant. Milla Jovovich et Eva Mendes ont, quant à elles, misé sur la couleur toujours en Prada pour rester flamboyantes respectivement en robe bustier orange tangerine et en robe à découpes rouge pétillant. Jessica Biel était simplement sublime dans une robe Prada en satin au profond décolleté.
Le jaune a été porté vers des firmaments grâce à Emma Roberts si élégante dans une robe bustier Escada finement ceinturé. Juanary Jones était magnifique dans une robe très structurée Atelier Versace délicatement accessoirisée d’un collier Cartier.
Solange Knowles, toujours à la pointe de la mode, était parfaite dans une éclatante robe longue bustier jaune canari Rachel Roy accessoirisée de son légendaire afro bouclé.
L’oranger n’est pas passé inaperçu également comme Ginnifer Goodwin qui a fait confiance à Monique L’Huillier pour mettre en valeur sa silhouette parfaite. Katherine Mac Phee a été très inspirée par cette longue robe Elie Saab au décolleté profond qui met en valeur la finesse de sa taille.
Kristen Bell a réchauffé son teint pâle avec une robe longue Tommy Hilfinger.
Le bleu n’était pas en reste. Le top Constance Jablonski a fait confiance à Haider Ackermann dans sa robe drapée en soie de la collection Printemps Été 2012 mêlant harmonieusement le turquoise et un bleu électrique intense. Elisa Sednaoui portait une robe Bentley bleu métallique asymétrique Diane Von Furstenberg de la collection automne-hiver 2012-2013.
La superbe Lea Michele est arrivée vêtue d’une robe Eileen Diane Von Furstenberg brodée de sequins bleus et une minaudière Tonda bleu de la collection automne-hiver 2012-2013 perchée sur des escarpins Christian Louboutin. Heidi Klum resplendissait dans sa robe longue en dentelle bleue marine Escada dont la fente laissait apparaître des escarpins Christian Louboutin.
Emma Stone, arrivée aux côtés d’Alber Elbaz, rayonnait dans une robe Lanvin rouge vif en satin ornée de fleurs en cristal spécialement créée pour l’occasion. Le rouge n’a jamais été aussi glamour sur Hilary Swank qui avait choisi la sobriété d’une robe longue rouge Michael Kors. L’actrice Mia Wasikowska avait choisi une longue robe Prada lie de vin ornée d’un col et d’une ceinture d’inspiration années 50.
Les stars scintillaient de mille feux pour ce gala. Ainsi, Lana Del Rey ressemblait à une princesse médiévale dans sa robe bustier Joseph Altuzarra qu’elle avait sagement recouvert d’une longue cape noire. Cameron Diaz a fait confiance à Stella McCartney et nous offre un dos renversant.
Camilla Belle nous a coupé le souffle dans sa robe fourreau rebrodée Ralph Lauren de la collection Printemps Eté 2012. Carey Mulligan nous a réconcilié avec Prada dans sa superbe robe écaille aux tons doré et argenté. Debra Messing nous a étonné dans sa robe Kaufman Franco au décolleté très osé.
Dree Hemingway a étonné l’assemblée dans sa robe lamée Topshop. Jessica Alba avait des airs de vestale moderne dans une robe asymétrique lamée signée Michael Kors. Karolina Kurkova a collaboré avec Rachel Zoe pour créer une robe en or rose rebrodée de sequins dont le turban assorti en a conquis plus d’une.
Scarlett Johansson était drapée dans une robe Dolce & Gabbana rebrodée de sequins dorés à la traîne voluptueuse qui lui donnait une allure de sirène. Rosie Huntington-Whiteley est arrivée vêtue d’une robe métallique Burberry métallique créée sur-mesure par Christopher Bailey.
Le noir reste une valeur sûre gage de glamour sur tapis rouge. Alicia Keys avait opté pour un smoking . Cate Blanchett était absolument divine dans sa robe robe fourreau en plumes noires Alexander McQueen de la collection Automne Hiver 2012-2013. Gisele Bündchen s’était glissée dans une robe à sequins noire seconde peau Givenchy imaginée spécialement pour elle par Riccardo Tisci.
Rooney Mara était sublime dans une robe de dentelle et cuir asymétrique Givenchy Haute Couture par Riccardo Risci. Séductrice en diable sur ses escarpins noirs Pigalle Christian Louboutin, Rihanna est apparue moulée dans une robe fourreau noire vertigineuse en peau de reptile Tom Ford de la collection Automne 2012 décolletée dans le dos.
Quant à ses messieurs, smoking et costumes noirs étaient de rigueur à l’instar d’Adrian Brody, de Chase Crawford en Prada, de Tom Ford, d’Ed Chestwick en Prada et de Kanye West en Givenchy.
Nombreuses étaient les stars venues fouler le tapis rouge pour la prestigieuse soirée du gala annuel du Met Costume Institute, dans des tenues plus majestueuses les unes que les autres, rivalisant de glamour et d’élégance. Et vous, quelle tenue avez-vous préféré ?
Image à la une : Beyonce Knowles dans une robe Givenchy Haute Couture faite sur mesure par Riccardo Tisci avec un dégradé de plumes violettes et noires.
Marie-Odile Radom
Related posts: