Halloween 2018 au Manoir de Paris : Toxic
C’est désormais une tradition qu’on ne saurait rater sous aucun prétexte. A chaque Halloween, le Manoir de Paris devient le rendez-vous incontournable de milliers de spectateurs, avides de sensations fortes.
Le premier spectacle hanté de France met les petits plats dans les grands pour que la peur monte d’un cran avec un spectacle digne des plus grandes super productions : 120 comédiens sur toute la durée du spectacle, plus de 50 personnes dédiées à l’accueil, la technique, la sécurité, une équipe de maquilleuses et costumières professionnelles, des décors entièrement revisités, de nouveaux effets spéciaux…
Et cette année, le Manoir ne déroge pas à la règle en repoussant les limites de la peur avec deux scenarii inédits, qui vous plongent dans un univers de science-fiction ultra réaliste : Toxic et Quarantaine !
Pour l’occasion, une cinquantaine de comédiens grimés en survivants prennent un malin plaisir à vous faire vivre le grand frisson façon Walking Dead le long d’un parcours de plus d’une quarantaine de salles sur trois étages.
Une pandémie dévastatrice ravage la planète. Un virus jusqu’alors inconnu se propage partout, exterminant la population. Baptisé Toxic par les scientifiques, il a déjà fait des milliers de victimes en l’espace d’une nuit, les survivants subissent d’horribles déformations.
Comment y survivre ? Une seule issue : atteindre le laboratoire du Manoir de Paris, passer par le sas de décontamination avant d’être mis en quarantaine. Mais cet abri est-il sûr ? Le virus ne l’at-il pas déjà attaqué ? Ces infirmiers et ces médecins n’ont-ils pas tous une apparence bizarre ?
Et ces agents de sécurité une allure de plus en plus difforme ? Enfin, quel chemin emprunter dans le dédale des couloirs de cet immense laboratoire aux senteurs glauques ? Vous vous hâtez, fuyant la maladie infectieuse. Une peur panique vous gagne, montant crescendo. Et si, en voulant vous sauver, vous alliez à votre perte ?
Vous commencez avec Toxic où, fuyant un terrible virus, vous irez vous réfugiez dans un laboratoire pour êtres décontaminés. Vous serez d’abord auscultés par des médecins en petit comité dans un sas d’attente grillagé pour juger de votre contamination éventuelle. Puis vous avancerez péniblement pour atteindre le laboratoire.
Mais attention aux mauvaises rencontres ! Personnes infectées remplies de pustules, médecins fous, soldats un poil zélés, cadavres et étranges créatures en tout genres vous accompagneront le long d’un parcours post-apocalyptique dans une atmosphère oppressante. Un conseil, ne vous éloignez pas trop de la lumière de la torche !
Vous poursuivrez ensuite dans une salle de Quarantaine, pensant vous mettre à l’abri de toute infection. Le pire est sans doute à venir mais on ne vous en dira pas plus !!
Personnages inquiétants, scenario haletant, Toxic vous prend, contamine tous vos sens et ne vous lâche plus…La panique vous envahit. Saurez-vous survivre à la contagion ? Et si c’était vous le véritable ennemi ?
Jusqu’au 18 novembre 2018
Horaires exceptionnels en semaine, week-end et vacances de la Toussaint sur le site internet.
– Vendredi 5, 12, 19 octobre & 9, 16 novembre : 18H/22H
– Samedi & Dimanche 6, 7 octobre & 10,11, 17, 18 novembre : 15H/19H
– Samedi 13, 14, 20, 21 octobre & du mercredi 24 au mardi 30 octobre : 16H/22H
– Mercredi 31 octobre & Jeudi 1er, lundi 3 novembre : 16H/23H
Billetterie : https://web.digitick.com/index-css5-manoirdeparis-pg1.html
L’entrée est déconseillée aux moins de 12 ans
Manoir de Paris
18 rue de Paradis – 75 010 Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: