Venez fêter les 60 de Madonna au Palazzo de la Porte Dorée
Elle incarne l’audace et la réussite depuis quatre décennies. Pop star ultime, libre, indépendante, un brin provocatrice, la chanteuse Madonna s’est forgée un destin hors du commun émaillé de scandales. Ce 16 août 2018, celle qui a vendu près de 305 millions d’albums à travers le monde faisant ainsi vibrer ses fans à chaque nouvel opus fêtera ses 60 ans.
Danseuse confirmée, la Madone a un sens inné de la provocation. Avant-gardiste, elle collabore également avec les plus grands couturiers parmi lesquels Jean Paul Gaultier qui créera pour elle le mythique corset aux seins coniques. Outrancière et scandaleuse, la Reine de la Pop a su repousser les codes, se réinventant à chaque fois, quitte à parfois aller trop loin.
Pourtant, il fut un temps où Madonna Louise Ciccone ne se destinait pas à régner sur l’industrie musicale. Née le 16 août 1958 à Bay City dans le Michigan, c’est à 20 ans que la jeune femme fait ses premiers pas de danseuse sur la scène new-yorkaise. Un an plus tard en 1979, elle auditionne pour l’artiste français Patrick Hernandez.
C’est en octobre 1982 que Madonna explose avec la sortie de Everybody, son premier single qui sera un succès. Deux ans plus tard, elle se hissera en pole position des charts et commencera sa carrière d’icône de la provocation avec son premier véritable tube Like A Virgin.
Elle sera consacrée reine de la pop quelques mois plus tard avec Material Girl. En 1985, elle fait ses premiers pas au cinéma dans le film Recherche Susan désespérément. Puis l’album True Blue, sorti en 1986, lui vaut la consécration, avec quelques titres mythiques comme Papa don’t Preach ou encore La Isla Bonita.
En 1989, elle frappe les esprits avec le clip de son nouveau titre Like a Prayer où on peut la voir faire l’amour avec la statue d’un saint noir et danser devant des croix en feu, le symbole du mouvement du Ku Klux Klan. Un an plus tard, le titre Vogue deviendra son troisième plus grand hit.
En 1996, elle incarne Eva Peron dans le film Evita, dont elle assure également la bande originale, et pour lequel elle est récompensée du Golden Globe de la meilleure actrice. En 1998, l’album Ray of Light oscillant pop et électro lui permet de renouer avec le succès, grâce à des titres comme Frozen ou Ray of Light.
En 2000, elle publie son huitième album, Music, jonglant entre ballades acoustiques et morceaux électro, rapidement un succès mondial grâce à son single éponyme. En 2005, Confessions on a Dancefloor à l’atmosphère plus disco la propulse à nouveau sur le devant de la scène. En 2008, elle est intronisée au Rock & Roll Hall of Fame et sort Hard Candy, son onzième album studio et dernier grand succès.
Et ce jeudi 16 août 2018 à l’occasion de ses 60 ans, Madonna va une fois encore vous faire danser au Palazzo, la terrasse éphémère du Palais de la Porte Dorée dans le 12e arrondissement de Paris !
Au menu de cette soirée spéciale Madonna : des hits à foison et les chansons des artistes qui l’ont inspirée ou qui ont collaboré avec la Madone avec aux platines DJ Nizar, organisateur bien connu des soirées FLASH COCOTTE.
Dès 19h, sur une terrasse de 1000 m², vous pourrez profiter du cadre exceptionnel du Palais de la Porte Dorée, sans conteste l’un des plus beaux bâtiments Art Déco d’Europe.
Palazzo, c’est la terrasse estivale avec des animations tous les jours pour profiter de l’été à Paris en famille ou entre amis.
Ses maîtres mots ? Gourmandise, métissage des cultures et… détente bien entendu avec des recoins de farniente où s’alanguir, des espaces pour jouer de 7 à 77 ans, un bar à Spritz, des concerts, des ateliers culinaires, des cours de danse et de yoga, des brunchs et le soir venu, des bals, des DJ sets gratuits et autres soirées insolites orchestrées par la Baronne de Paname.
Alors Get into the Groove et venez célébrer l’anniversaire de Madonna ! Saurez-vous reconnaître tous les titres de l’icône ?
★★★★ HOLIDAY ! CELEBRATE ! MADONNA’S SWEET 60★★★★
Palazzo
293 avenue Daumesnil
75012 PARIS
Soirée de 19:00 à 22:00
Terrasse ouverte ce jour là de 18:00 à minuit.
Marie-Odile Radom
Related posts: