Frimousse Le Drugstore, le pop up store Parisien
« Le luxe pour moi consiste en un équilibre subtil entre deux notions fondamentales : l’excellence et l’exclusivité » Elise Gilbert
En matière de mode, il est souvent question de passion. Et c’est bien la passion qui anima Jeanne Marie Bouhnik lorsqu’elle créa en 1976 un cocon pour la mode enfantine en plein centre historique de Rennes.
Très vite, le si bien nommé Frimousse devint prescripteur de tendances grâce à sa sélection pointue des meilleurs Maisons de mode de l’époque (Baby Dior, Bonpoint…), faisant de la rue de Penhoët le temple de l’élégance pour enfants.
Et c’est ce même amour de la mode qui anime sa fille, Elise Gilbert, lorsqu’elle décide de prendre la relève pour emmener le rêve de sa mère au firmament. En 2013, Frimousse devient Frimousse Le Drugstore et emménage à quelques encablures de l’adresse historique pour se métamorphoser en un concept store trendy qui, en plus d’habiller les petits Rennais, se penche désormais également sur le vestiaire de leurs mamans.
Sur 200 m², le meilleur des tendances femme, accessoires, beauté et bijoux se mêlent au prêt-à- porter enfant dans une ambiance cosy propice aux échanges et au bien-être. Rien d’ostentatoire mais un savant mix de marques établies et émergentes, un mélange audacieux des styles faisant la part belle aux matières nobles.
Il suffit de passer le pas de porte pour être transporté dans une atmosphère bon chic, cool genre. On aime flâner, paresser en douce dans ce grand espace accueillant et lumineux où les vêtements femme et enfant, les accessoires et les bijoux choisis avec goût se laissent découvrir dans une ambiance maison familiale.
Au total, soixante-dix marques aux influences variées cohabitent dans ce lieu à la créativité échevelée. Aurélie Bidermann, Pomandère, J Brand, Holiday, Atelier Paulin en sont l’exemple tout comme Bonton ou Bonpoint pour l’enfant.
Voilà donc quatre décennies que Frimousse le Drugstore chahute les codes et séduit avec une sélection mode et lifestyle éclectique. Et pour passer le cap des quarante ans, la boutique trendy prend ses quartiers à Paris dans le très pointu Marais.
Frimousse le Drugstore souffle ses quarante bougies avec brio le temps d’un pop-up store de cinq jours lové dans l’ancienne boutique de la créatrice Sonia Rykiel. Dans cette boutique à l’ambiance ultra cosy, les parisiennes pourront se laisser séduire par l’univers du concept-store et admirer les illustrations au mur tout en immortalisant leur expérience grâce à des ateliers sur-mesure.
À cette occasion, une kyrielle de marques et de créateurs ont imaginé des pièces exclusives.
On retrouve ainsi des bracelets signés Aurelie Bidermann, des sacs et pochettes Rive Droite et Rue de Verneuil, des coussins, sacs et des assiettes coup de coeur CSAO, des tasses et carnets estampillés Bonpoint, des étoles Douce Gloire, des pantoufles italiennes Capulette.
De la boutique physique à l’e-shop, il n’y a qu’un pas ou plutôt un clic ! Frimousse le Drugstore investit la sphère digitale avec une plateforme au contenu très lifestyle. Au programme : des pièces exclusives, des collections confidentielles et de nouveaux looks à shopper, tout ça depuis son canapé ! Une expérience immersive, agréable, simple et rassurante.
Le concept-store Rennais Frimousse le Drugstore avec sa sélection pointue de mode pour petits et grandes, s’
Frimousse le Drugstore le Pop-up Store
37 rue de Poitou – 75003 Paris
Du mercredi 29 novembre au dimanche 3 décembre de 11h à 19h
Marie-Odile Radom
Related posts: