La promenade champêtre de Tammy & Benjamin
Lorsque Tammy Lo rencontre Benjamin Pincemaille au cours de sa dernière année à Esmod, elle était loin d’imaginer que de cette rencontre naîtrait une marque de maroquinerie et d’accessoires éthique à la production 100% française.
A la croisée de l’authenticité et de la sophistication, Tammy & Benjamin allie inspirations rétro et lignes architecturales dans des pièces aux lignes épurées. Imaginés dans l’atelier parisien de la marque puis fabriqués en France en quantité limitée, les modèles mêlent vintage et modernité avec une attention toute particulière aux détails.
Inspirée par les sacs des années 20 et 30, Tammy en charge de la création, a imaginé de nouvelles formes et textures pour nous livrer sa version de l’élégance à la française, redonnant ainsi vie aux beautés oubliées du passé. Chaque sac est fait de cuirs aux couleurs soigneusement sélectionnées en France. Les détails en laiton vieilli accentuent le côté rétro de la marque, rappelant les sacs d’antan portés par nos grands-mères.
Pour l’automne-hiver 2017-2018, daim et cuir se rencontrent dans des teintes automnales. Shootée par Joséphine Lochen, cette nouvelle collection baptisée Midnight in Wonderland nous invite à rêver le temps d’une escapade champêtre. Ainsi dans une nature sauvage, pure et mystérieuse, la pochette Jeanne 22 devient le compagnon idéal de vos soirées en bleu nuit à points dorés.
Indéniablement élégante, le modèle Anna saura apporter une touche chic à votre tenue. Doté d’une chaîne métallique détachable, ce modèle contemporain très délicat se porte en bandoulière ou tout simplement à la main. Pour l’automne prochain, il saura twister votre allure d’une touche de couleur en lie de vin et bois de rose.
Petite soeur d’Elisabeth, Emma est un sac rétro et élégant. Son fermoir en laiton vieilli Son compartiment simple vous permettra d’emporter vos essentiels la journée comme le soir, portée en bandoulière, Emma saura s’adapter à toutes vos tenues dans des teintes automnales en vert olive ou en suède prune.
Inspiré des anciens sacs de docteur, le Petit Charlie saura vous plaire avec son fermoir rectangulaire et ses rivets en laiton vieilli. En noir tressé ou en vert émeraude, il saura définitivement se faire une place dans votre vestiaire, à moins que vous ne succombiez à la version imprimé sardines.
Quant au célèbre sac Hatbox, il existe désormais en bi-matière. Élégant avec son design délicieusement vintage revisité au goût du jour, le sac Hatbox symbolise l’âme de Tammy & Benjamin avec son allure chic tout en rondeurs rappelant les boites à chapeaux. Porté à la main ou à l’épaule avec sa bandoulière détachable, il sera un allié précieux et ultra féminin au quotidien pour accueillir objets précieux et indispensable.
Avec cette promenade champêtre, la marque Tammy & Benjamin twiste ses modèles emblématiques en les mettant à l’heure de l’automne et du mélange des matières. Alors jouez la carte du noir ou du mélange de matière en venant les découvrir dans leur écrin en plein du coeur du Marais. Vous aurez forcément au moins un coup de foudre !
TAMMY&BENJAMIN Flagship Store
33 rue de Poitou
75003, Paris
Crédit photo : Joséphine Lochen
Marie-Odile Radom
Related posts: