La collection Sunlight Journey de Piaget s’expose à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo
À Monaco, alors que le soleil n’en finit plus de réchauffer les corps, un déluge de carats s’expose sous les ors de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, dans le plus magique des voyages.
Derrière les vitrines, ce sont 90 pièces exceptionnelles issue de la nouvelle collection de Haute Joaillerie et de montres joaillières Sunlight Journey de la Maison Piaget qui s’offrent au regard des amoureux des belles pierres jusqu’au 1er août.
Palace iconique, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo offre une expérience inoubliable en conjuguant, dans un même lieu, la magie d’un hôtel mythique à l’avant-garde de l’hôtellerie de luxe à des activités d’exception.
Dans ce cadre légendaire, la collection d’art et d’excellence qui a réuni des pièces de haute–joaillerie et d’horlogerie joaillière est une réelle invitation au voyage inspiré par la beauté d’une nature généreuse et luxuriante, un voyage de l’aube au coucher du soleil qui laisse ici s’exprimer les savoir-faire de la Maison Piaget.
Inspirée de la beauté scénique de la côte d’Amalfi en Italie, une terre de feu et de volcans baignée d’une lumière magnifique où se confrontent les éléments naturels avec force et passion, la collection Sunlight Journey fait la part belle aux pierres de couleurs vives et au travail de l’or. Qu’il soit jaune, rose ou blanc, le précieux métal sert de toile de fond à une ornementation virtuose.
Sunlight Journey ressemble ainsi à une escapade scandée par la trajectoire du soleil et les humeurs qu’elle suscite, tantôt flânerie douce, joie énergique ou effervescence partagée.
Chaque heure produit ainsi sa lumière et son humeur où s’épanouissent des créations joaillières et horlogères, éclatantes de couleur grâce à l’utilisation de pierres exceptionnelles telles que les saphirs bleus et les diamants jaunes.
Et à l’occasion de l’exposition de Haute Joaillerie Sunlight Journey à Monaco durant la période estivale, trois artistes internationaux ont donné trois performances live exclusives chaque jeudi soir aux clients de la Maison Piaget à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo dans le cadre du Piaget Society. Ils ont célébré en musique le glamour et la joie qu’inspire cette nouvelle collection de Haute Joaillerie pour le plus grand plaisir des amoureux des belles pierres.
Présent pour l’inauguration Charlie Winston a charmé le public avec son style sans pareil.
Le célèbre DJ français Bob Sinclar à la renommée internationale a donné une performance live unique aux clients de la Maison Piaget.
Gary Dourdan a clôturé la saison estivale avec un set prodigieux.
EXPOSITION HAUTE JOAILLERIE PIAGET SUNLIGHT JOURNEY
Du 13 juillet au 1er Aout 2017
11h-13h30 & 15h-21h. Les jeudis fermeture à 19h
Visite de l’exposition libre ou sur rendez-vous personnalisé.
Hôtel de Paris Monte-Carlo Place du Casino, 98000 Monaco
Marie-Odile Radom
Related posts: