Le blazer Alexandre Vauthier selon Brigitte Macron
Depuis son entrée au palais de l’Elysée, en mai, Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, ne cesse d’être saluée pour ses looks pointus. Et si elle avait dans un premier temps accorder ses faveurs à la Maison Louis Vuitton notamment pour la cérémonie d’investiture, la Première Dame a su depuis faire la part belle à d’autres créateurs en affirmant son goût pour le blazer, pièce maîtresse de son style casual chic.
Pour l’accompagner au quotidien, elle ne quitte plus ses blazers Alexandre Vauthier qu’elle a choisis dans plusieurs coloris. Ainsi, Brigitte Macron portait pour le Sommet du G20 une veste noire en crêpe de laine issue de la collection automne-hiver 2017-2018.
Le 6 Juillet, Brigitte Macron avait choisi une veste rouge du créateur en crêpe de laine aux larges épaules issue de la collection automne-hiver 2017-2018 pour recevoir les membres d’une association de lutte contre l’autisme. La veste à large col d’inspiration militaire et rehaussée de boutons dorés était parfaite pour twister sa tenue noire.
L’après-midi, elle avait opté pour la même veste en bleu marine pour accueillir le couple présidentiel mexicain.
Et pour venir supporter la candidature de la ville de Paris pour les Jeux Olympiques 2024, c’est vêtue d’une sublime veste smoking noire toujours signée Alexandre Vauthier que la Première Dame est apparue au bras de son époux à Lausanne.
Avec son style oscillant entre élégance classique et modernité assumée, la Première Dame signe les contours d’une élégance décontractée nouvelle faite de petites robes, de jeans slim, de blazers et de pantalons près du corps toujours contrebalancée par des détails plus sophistiqués en faisant la part belle aux plus grands créateurs français à l’instar d’Alexandre Vauthier, dont les vestes en crêpe de laine sont en passe de devenir un basique incontournable.
Marie-Odile Radom
Related posts: