Christian Louboutin réinvente le nude
“Nude is not a colour; it’s a concept” Christian Louboutin
Lorsqu’en 2013 Christian Louboutin lance la collection les Nudes, le célèbre chausseur aux semelles rouges crée une véritable révolution, déclinant ses modèles intemporels en cinq teintes adaptés à cinq carnations différentes couvrant les carnations claires à foncées, alors que les teintes de nude restaient jusqu’alors cantonnées dans des tonalités de beige et de rose.
Prouvant ainsi que le Nude, alors très tendance, était définitivement plus un concept qu’une couleur, cette collection, véritable ode à la beauté et à la diversité, s’adresse à toutes les femmes à travers le monde en s’accordant à la tonalité naturelle de leur peau.
Devenue iconique, la collection les Nudes se réinvente en 2017 avec de nouveaux designs et encore plus de teintes immortalisées par le duo de photographes Sofia Sanchez & Mauro Mongiello. Christian Louboutin a en effet enrichi sa palette de deux nouvelles nuances, la Matilda no.2 et Toudou no.7 qui viennent naturellement compléter la collection pour s’accorder au plus près de la peau de toutes les femmes.
Cerise sur le gâteau, le célèbre chausseur élargit cet été sa gamme avec deux classiques renversants, la Cherrysandal et la Christeriva ! Dotée d’un talon tout en transparence, l’époustouflante Cherrysandal en cuir nappa et PVC s’illustre par son allure éthérée et sensuelle. Sa cambrure dramatique rejoint une plateforme subtilement recourbée. Elle affiche une allure fabuleusement séductrice, perchée sur un talon large vertigineux qui saura sans nul doute vous élever et vous révéler.
La Christeriva enlancera sensuellement votre cheville. La sculpturale stiletto subjugue par ses courbes renversantes, son talon fin et son allure couture. Dotée d’un sublime lien nappa nude qui enlace savoureusement la cheville, elle incarne un somptueux raffinement avec son petit noeud très couture sur le devant.
Vous n’aurez désormais plus d’excuse pour trouver Nude à votre pied, celle qui rendra votre tenue parfaite en se fondant à votre carnation pour mieux allonger la jambe !!
Marie-Odile Radom
Related posts: