Le jardin d’été luxuriant de Christian Louboutin
Pour le Printemps – Été 2017, Christian Louboutin s’est inspiré de l’atmosphère chaude et colorée du Brésil pour imaginer de nouveaux objets de désir aux matières étincelantes et aux couleurs audacieuses, influencés par la beauté naturelle de la faune et de la flore de ce pays d’Amérique du Sud.
Le créateur aux semelles rouges y séjourne très souvent pour s’immerger dans sa luxuriante végétation et imaginer des collections d’été inspirées par l’esprit animé du Carnaval, le rythme effréné de la Samba et les chatoyantes couleurs. Cette saison, il nous offre une jungle enchantée prête à nous ensorceler.
Aux abords de ce jardin d’été aux allures de jardin d’Eden, les classiques révèlent leur côté sauvage. Intemporelle et pimpante, la Pigalle Follies incarne ainsi la quintessence de l’esprit parisien. Avec ses lignes sensuelles et fluides, elle se pare d’un motif fleuri mosaïque des plus plus frais. Et pour l’été, son motif cerises sera du plus bel effet pour accompagner le sac Eloïse qui ose un rouge flamboyant.
Une ribambelle de nœuds multicolores vient orner la féminine et pimpante Girlistrappi, au sublime effet cage grâce à ses fines lanières de cuir.
Avec sa délicate bride centrale, la sensuelle et étincelante Aribak sera de tous vos rendez-vous printaniers. Parfaite pour battre le bitume, elle dévoile un côté wild et glitter rappelant la jungle amazonienne.
Un exquis nœud en cuir, qui n’est pas sans rappeler le détail d’un bas, rehausse la bride de ce soulier gracile tout en féminité.
En pénétrant dans les profondeurs mystérieuses de la jungle louboutinienne, la végétation la plus rare s’offre à notre regard. De nouveaux objets colorés viennent attiser notre désir et cherchent à se faire apprivoiser.
La flamboyante Venecage affiche une allure singulièrement étonnante avec ses découpes florales gracieuses et son étourdissant talon mirage. Est-ce une hallucination ou un soulier de paradis ?
Au plus profond de la jungle, la sandale Kaleikita nous éblouit par son esthétique inspirée des Aztèques. De sublimes clous pyramidaux, des perles ainsi que des pointes saillantes multicolores viennent orner l’étincelante sandale en cuir lamé et glitter finement tissé pour un effet broderie scintillant.
Tel un bijou de pied, elle affiche une allure opulente et glamour et ne se laissera pas facilement capturer.
L’été s’illustre à travers des couleurs intenses. Fraise, rosa, full moon ou encore bleu égyptien ne cessent de nous éblouir. Sur les sacs à main, l’artisanat traditionnel s’affiche. Le cabas Paloma s’offre un élégant mélange des matières dans une toile Africube Full Moon fait de rubans patchwork tissés à la main.
Alors pour faire front à la morosité ambiante et au temps peu clément, pénétrez dans ce jardin d’été et laissez-vous emporter par les couleurs vives et les découpes florales des souliers de la Maison Christian Louboutin !
Marie-Odile Radom
Related posts: