Mandarin Oriental, Paris fête la gastronomie japonaise le 2 mai
Pour le retour des beaux jours, le jardin du Mandarin Oriental, Paris fête la gastronomie japonaise avec sa traditionnelle soirée Kagami Biraki le mardi 2 mai 2017. Le Chef Thierry Marx et l’équipe japonaise des cuisiniers du palace parisien célèbrent la saison du Sakura et le saké nouveau en proposant un menu japonais exclusif au restaurant Camélia et dans son jardin.
Amoureux du Japon depuis toujours et fin connaisseur de sa culture et gastronomie, Thierry Marx et son second Tamaki Yoshida se plieront à la cérémonie japonaise traditionnelle Kagami Biraki. Lors d’un dîner exceptionnel sur la terrasse du Camélia, ils briseront avec un marteau de bois le couvercle d’un tonneau de saké (komodaru) pour le partager entre les participants.
Pour l’occasion, Thierry Marx vous propose un menu japonais composé de 5 plats dont le Tofu to nasu no dengaku (tofu et aubergine frits, servie avec sauce dengaku), le saumon yuan yaki (saumon mariné avec sauce yuan à base de sauce soja et d’agrume), ou encore le Jidorimomoniku no teriyaki (cuisse de volaille façon teriyaki, servie avec riz et soupe miso) et d’une dégustation de saké.
L’association Paris Komatchi animera la soirée d’une démonstration de Kimono, aux sons de la musique traditionnelle d’un Koto, la harpe japonaise.
Réservation obligatoire auprès de l’équipe du restaurant Camélia du Mandarin Oriental, Paris au 01 70 98 74 00 ou mopar-restauration@mohg.com.
Hôtel Mandarin Oriental, Paris
Restaurant Le Camélia
Menu Kagami Biraki, servi le 02 mai de 19h à 23 h
78 € par personne et 118€ avec un accord mets et sakés.
251, rue Saint-Honoré. 75001 Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: