Série 6, la nouvelle campagne de la Maison Louis Vuitton
« Paris est l’âme de cette collection…. Avec cette frontière, rive-droite rive-gauche, qui nourrit l’imagination. Un Paris qui se nourrit de toutes les influences artistiques. C’est à cette Parisienne cultivée, intellectuelle, originale et libre que je voulais rendre hommage. » Nicolas Ghesquière
En ce début d’année, la maison Louis Vuitton rend hommage à la ville lumière avec Series 6, la nouvelle campagne de sa collection Printemps-Été 2017. Avec cette nouvelle série, la maison de prêt-à-porter dévoile le sixième volet de son voyage créatif entamé en 2014, avec l’arrivée de Nicolas Ghesquière à la direction artistique de la maison.
Immortalisée par Bruce Weber, Series 6 prend pour décor les bords de Seine le temps d’une promenade au cœur d’un Paris romanesque. Le célèbre photographe américain a choisi l’Île Saint-Louis et la place Louis Aragon, images d’un Paris historique éternel, pour photographier les égéries et muses de la Maison Louis Vuitton.
Michelle Williams, Jennifer Connelly, Adèle Exarchopoulos ou encore Sasha Lane se sont ainsi mêlées aux mannequins emblématiques de la marque le temps d’un shooting, devenant le symbole d’une élégance parisienne, aventureuse et légère.
Les silhouettes se veulent puissantes, contrastant avec la tranquillité de la Seine.
Présentée pour la première fois il y a quelques mois lors de la Paris Fashion Week, la collection printemps-été 2017 de Nicolas Ghesquière est une étude de contrastes, aérienne et aventurière, classique et audacieuse. Elle incarne le raffinement et la gaieté de la capitale.
La campagne Series 6 évoque les esprits miroir de la collection, inspirée autant par la Rive Gauche que la Rive Droite. Sous la lumière dorée de l’été, ces deux esprits se mêlent dans une fantaisie d’élégance.
Personnages à part entière de cette nouvelle série, les sacs accompagnent ces fortes personnalités, redéfinissant sous une lumière parfaite les contours d’un chic parisien et audacieux, à l’image de la maison Louis Vuitton.
Marie-Odile Radom
Related posts: