Soi Paris ou les histoires à porter
Et si le cadeau idéal était une histoire à porter délicatement présentée dans une jolie boîte rose ? Un foulard aux imprimés colorés, une délicate chemise pleine de poésie qui se découvre comme on découvre un livre ?
Et si le cadeau idéal était un vêtement Soi Paris ? Plus que des vêtements, les pièces féminines en soie aux coupes simples et faciles à porter Soi Paris sont de véritables histoires-à-porter.
Chaque imprimé coloré et décalé raconte une histoire légère et inattendue, une Print Stories™, sorties de l’imagination débordante de Julia. Les collections s’écrivent comme les chapitres d’un roman à suivre qu’il nous tarde de lire.
Créée par deux soeurs, Julia et Aurélie, la marque Soi Paris prend le parti pris de donner du sens à notre vestiaire du quotidien, en racontant des histoires à travers des imprimés originaux.
Les deux soeurs, aux profils différents, se complètent à la perfection pour créer une marque qui leur ressemble, douce, pétillante et avec beaucoup de créativité.
Julia crée librement, sans contrainte, elle laisse libre cours à son imagination et exprime graphiquement sa vision du monde. Aurélie quant à elle gère le développement stratégique et commercial de la marque.
Pour cet hiver, les deux sœurs nous racontent des histoires inspirées des souvenirs d’enfance de Julia. C’est en ouvrant des placards restés fermés trop longtemps que les trésors cachés et oubliés ont refait surface.
Un livre de cuisine de Grand-Mère, une collection de flacons de parfums miniatures assemblée avec amour au fil des années, des dessins de première année de maternelle, des peluches laissés à l’abandon ou alors une salade d’artichauts à l’orange deviennent soudain la plus douce des inspirations. Chaque trouvaille s’est ainsi muée en imprimé.
Les imprimés se racontent pour la plupart sur de la soie, une matière naturelle, délicate et douce au toucher. Et c’est au coeur du royaume de la soie, à Jiaxing, en Chine, qu’elles ont trouvé leurs ateliers de fabrication qui élèvent eux-mêmes les vers à soie, tissent la soie, impriment les tissus et les confectionnent.
Mais les différentes histoires se déroulent également sur des minis jupes qui dévoilent les jolies jambes, des vestes rock et des pantalons droits dans un mélange de coton et tencel, deux matières naturelles bio à la douceur inouïe et au toucher soyeux.
Et parce que la marque adore revisiter les classiques, Soi Paris décline aussi ses print stories sur l’intemporel foulard en soie. Réversible et original, il devient alors incontournable en version headband ou noué autour du cou pour réveiller un look trop sage.
Soi Paris, c’est aussi des collaborations qui font sens comme celle avec la Maison Labiche, inspirée des icônes de la musique et du cinéma. Elle habille des chemises en soie et foulards en twill de soie d’imprimés rock aux couleurs bleu blanc rouge. The Dude, un éclair et les cheveux de Ziggy Stardust, les lunettes de Lolita, le buste de Michael J et le micro du King reprennent vie en aquarelle dans deux imprimés chics à avoir absolument dans son vestiaire.
Parce que chaque pièce est précieuse, chaque commande Soi Paris est préparée avec amour, emballée dans une jolie boite rose conçue comme un livre et accompagnée d’une carte racontant l’histoire de l’imprimé choisi.
Petite surprise avant l’heure, un petit bracelet tressé en fil de coton est délicatement attaché à l’étiquette.
Et parce que Chez Soi, c’est aussi le cocon, l’endroit où on se sent bien, les deux sœurs ont imaginé une boutique éphémère rue Charlot à Paris. Chaleureuse, invitant à la rêverie, la boutique est une extension de l’univers de la marque où on se sent évidemment bien. un peu comme chez soi. Alors on s’y retrouve ?
Boutique Soi Paris jusqu’au 23 Décembre 2016
57 rue Charlot 75003 Paris
Lundi au Vendredi 11h30-19h30
Marie-Odile Radom
Related posts: