Shoepeaks, la minaudière ultime de Christian Louboutin
Au premier regard, c’est le coup de foudre, un de ceux qui arrivent une fois par an. Sculpturale et mystérieuse, Shoepeaks, la nouvelle pièce maîtresse de Christian Louboutin a tout de l’objet de convoitise. Lignes sensuelles toutes en courbes, couleurs vibrantes et brillance hypnotique, la nouvelle minaudière du célèbre chausseur est l’une de ses réalisations les plus captivantes.
Shoepeaks intrigue. Inspirée de la collection Fetish imaginée par le créateur de la semelle rouge et David Lynch en 2007, le nouveau chef d’oeuvre de Christian Louboutin tire son nom de la série culte TwinPeaks imaginée par le réalisateur dans les années 90.
Comme Laura Palmer, l’héroïne de la mythique série, ce nouvel accessoire joue la carte de la dualité trouble. Sculpture ? Simple accessoire de mode ? Shoepeaks brouille les pistes. Une seule certitude, elle a été imaginée pour se lover dans la main et faire chavirer les coeurs des fashionistas les plus ardues.
Mêlant surréalisme et architecture, la minaudière attise le désir grâce à ses lignes sensuelles tout en douceur et sa beauté mystérieuse, fidèle à la fascination qu’exerce les souliers à partir desquels elle est imaginée. Car Shoepeaks est un véritable objet d’art qui puise son mystère dans les lignes de l’emblématique escarpin SoKate.
Imaginée dans un aluminium ultra-léger en métal noir laqué ou en métal poli or à l’effet miroir, elle embrasse de toutes ses courbes deux semelles rouges, signature emblématique de Christian Louboutin, rendant un hommage vibrant à l’obsession qu’a le créateur pour les souliers sculpturaux.
Conçue au sein de l’atelier parisien du créateur, Shoepeaks a d’abord été sculptée dans le bois en utilisant la forme qui sert à réaliser l’escarpin So Kate, reprenant ainsi le processus artisanal développé pour la création de ces souliers. Tout en elle renvoie à l’univers des souliers à la fameuse semelle rouge.
Entièrement revêtu d’un cuir d’agneau souple embossé d’un logo or, le coeur de la minaudière reprend la nuance de nude qui signe l’intérieur de chaque soulier du créateur. Un discret fermoir apposé sur le dos vient parfaire cette pièce. Pour mieux nous accompagner, une fine chaîne amovible permet de la porter aussi bien à l’épaule qu’en bandoulière.
Les lignes surréalistes de ShoePeaks sont mises en scène dans une série de photographies réalisées par les photographes berlinois Billy & Hells. Dans un clin d’oeil à Magritte et aux grands numéros de prestidigitations le court métrage envoûtant Shoepeaks, ceci n’est pas un soulier met en avant l’ambiguïté et l’attrait de l’objet d’attraction !
Shoepeaks inaugure la pré-collection Printemps-Eté 2017 de Christian Louboutin et est d’ores et déjà disponible dans une sélection de points de vente et sur le site christianlouboutin.com au prix de 2900€.
Ah oui j’oubliais. Fonctionnelle, sensuelle et mystérieuse, la Shoepeaks, certainement la création la plus ultime du célèbre chausseur à la semelle rouge, fait partie de notre wish-list de la semaine !
Marie-Odile Radom
Related posts: