Fenty Puma by Rihanna Printemps Été 2017
« Je suis très excitée par cette collection qui est à la fois légère et ludique. La présenter à Paris est plus qu’opportun étant donné que je me suis largement inspirée de la France, de Marie-Antoinette et du Château de Versailles plus spécifiquement » Rihanna
La saison dernière, elle avait créé l’événement en organisant son premier défilé lors de la Fashion Week de New-York. Ambassadrice de la marque Puma depuis 2014, Rihanna avait marqué les esprits en présentant sa première collection de prêt-à-porter Fenty Puma by Rihanna dans un show sportswear aux influences gothiques.
Place au changement pour son second défilé. Dans le cadre feutré des magnifiques salons de l’Hôtel Salomon de Rothschild, la nouvelle directrice artistique de l’équipementier sportif a présenté une seconde collection inspirée du XVIIIe siècle français lors de la Fashion Week parisienne.
Pour le Printemps-Été 2017, la chanteuse réinterprète les toilettes de Marie-Antoinette façon sportswear. Oscillant entre vestiaire sportswear et lingerie baroque, elle redonne vie au romanesque français dans des teintes pastel de rose, vert olive et lavande mâtinée de dentelle.
Matières raffinées, fanfreluches et plissés complexes côtoient peignoirs de boxe, bombers, robes et polos de tennis en coton brodé.
Partie intégrante du vestiaire de la chanteuse devenue créatrice, le hoodie apporte une touche urbaine à une collection surprenante où corsets et sweats oversize se superposent.
Tandis que les nuisettes se dévoilent sous des vestes déstructurées en tissu pelure ultraléger, des pièces jacquard arborent le félin emblématique en motif floral exclusif. Et pour parfaire son propos, Rihanna multiplie les accessoires.
Éventails, perles et voilette viennent adoucir des accessoires aux accents plus urbain. Parfait complément de la casquette lacée par des rubans, la sneaker satinée se réinvente en talons compensés façon creepers.
Et côté mise en beauté, Rihanna souhaitait un maquillage girly et rebelle, un make-up rosé et poudré relevé d’une touche d’audace urbaine assez théâtrale.
L’highlighting était ainsi à l’honneur avec un éclat holographique sur les pommettes et des cils très maquillés pour un regard XXL.
Myiesha Shewell, la make-up artist de Sephora Pro, a appliqué le blush Make Up For Ever Star par petites touches sur les pommettes et les tempes, en l’estompant au pinceau.
En plus du Make Up For Ever Star Powder in White with Pink Highlights, l’équipe Sephora Pro a utilisé un peu de Marc Jacobs Beauty Glow Stick Glistening Illuminator in Spotlight pour décupler l’effet.
Quant à la bouche, elle est colorée de la teinte bronze brillante aux scintillements rosés imaginée par Rihanna pour Fenty Beauty. Ce produit présenté en exclusivité sera en vente à l’automne prochain.
Quand l’ambiance boudoir rencontre les codes du sportswear, cela donne Fenty Puma by Rihanna.
Marie-Odile Radom
Related posts: