Rêve d’Opéra par Dot Move
« L’essentiel dans la danse, c’est de ne pas montrer l’effort. Le chemin est dur »
C’est l’histoire d’une danseuse seule face à son destin, en proie au doute mais déterminée à réaliser son rêve coûte que coûte : danser à l’Opéra de Paris. Pour illustrer ce conte moderne, DOT MOVE, la chaîne digitale spécialisée dans la danse, a relevé le pari de rendre Paris complètement désert pour en faire le terrain de jeu idéal d’une danseuse classique.
En l’occurrence ici, Victoria Dauberville, éblouissante de grâce et de douceur qui, sur la voix de Marc Lavoine, danse dans un Paris vidé de ses habitants et de ses touristes, pour ne laisser s’exprimer que son amour de la danse.
Elle rêve d’opéras dans une ville transformée en théâtre de tous les possibles. Et nous, forcément bercés par le timbre incomparable de la voix de Marc Lavoine, on reste hypnotisés par l’élégance de sa danse.
Puis, elle enlève son blouson et détache ses cheveux quand Paris soudain se repeuple. Tout ceci n’était donc qu’un rêve ? Après tout, Paris vaut bien une danse.
Le film est illustré par Rêve d’Opéra, extrait du conte musical les Souliers Rouges écrit par Fabrice Aboulker et Marc Lavoine, inspiré du conte d’Andersen publié en 1845.
Producteur : Redha Medjellekh
Réalisation et Montage / Trucage : Aurélien Sallé
Danseuse : Victoria Dauberville
Assistant Camera : Marc Wolff
Marie-Odile Radom
Related posts: