La nouvelle collection 2016 estivale de la maison K.Jacques
Le soleil et le beau temps sont enfin de la partie, l’été est bien là. Vous pouvez désormais chausser vos sandales, celles qui vous accompagneront par monts et par vaux. Avec ses élégantes sandales confectionnées à la main et cousues au fil de lin, la maison K. Jacques, la célèbre marque de sandales au savoir-faire ancestral, vous propose bon nombre de modèles exclusifs parfaits pour la saison.
Tout le glamour de Saint-Tropez se reflète dans ces chaussures en cuir de qualité, disponibles dans des tons naturels intemporels ou des couleurs vives, ornées de remarquables détails en métal.
Fruit du mélange du savoir-faire artisanal de la Maison avec les matières les plus nobles, la sandale K.Jacques est toujours fabriquée selon la technique de l’empreinte de la tête d’homme, utilisée par Jacques Kekliklian dès 1933 pour créer ses toutes premières sandales.
Peaux de grande qualité, choix du lin pour sa robustesse, du liège pour sa faible densité et de l’hévéa pour ses qualités antidérapantes et sa capacité à amortir les sons, la maison privilégie les matières authentiques d’origine naturelle.
Le cycle de production démarre à partir d’une grande peau, et c’est alors que la sandale se fabrique sur une semelle double, d’intérieur dite première et semelle extérieure dite d’usure. Soixante minutes de travail sont nécessaires par modèle, quarante-six opérations différentes sont assurées par les mains des 28 artisans dans les ateliers.
La semelle intérieure, sur laquelle repose le poids du pied et avec lequel elle est en contact, est alors cousue avec un fil de lin importé d’Irlande, lui-même sélectionné pour sa robustesse et sa stabilité structurelle. Quant à la tige (ou empeigne) qui maintient le pied, elle est travaillée avec des peaux plus souples.
Plus de 250 matières de couleurs différentes nourrissent les étals de l’atelier : cuir gras, veau, chèvre… Le recours aux peausseries les plus délicates requiert l’utilisation de renforts, notamment au niveau des brides et des bracelets chevilles soumis à la traction du pied.
Quelle que soit la gamme choisie, confort et élégance sont au rendez-vous pour satisfaire toutes vos envies de sandale. Optez pour des chaussures chics et discrètes, des nu-pieds minimalistes, de spectaculaires sandales montantes ou des modèles à talons compensés.
Pour cet été, les modèles phares de la saison évoquent la nature, douce ou sauvage, la légèreté et la liberté alternant pastels, rose quartz, bleu serenity, imprimés très géométriques s’approchant d’un style ethnique et tissus naturels inspirant un style bohème chic.
Ainsi, le modèle Goelan Galeo sable velours electric blue sera twistera d’une pointe de couleur votre petite robe noire.
La gamme intemporelle dévoile des modèles épurées aux couleurs naturelles rehaussés par un lacet autour de la cheville, soulignant avec finesse la féminité et la sensualité. Pour les modèles à talons, le confort de marche est toujours au rendez-vous grâce aux talons en liège 100 % naturel comme pour le modèle Odelyne en cuir Pul Naturel.
La gamme animalière, inspirée par les peaux des alligators et des pythons, où les matières tiles et tropy reprennent les mêmes empreintes, sauront vous plaire au quotidien à l’instar du modèle Barigoule.
Et si vous ne trouvez pas sandale à votre pied, vous pourrez toujours personnaliser un modèle existant, ce service est la signature de K.Jacques. Assurément, cette nouvelle collection et son service de personnalisation sont à l’image de l’excellence à la française, avec un savoir-faire et une créativité sans cesse renouvelés.
Marie-Odile Radom
Related posts: