Les Célébrités aiment Etnia Barcelona
Ne jamais sortir de chez soi sans une bonne paire de lunettes de soleil. Tel est le mantra des célébrités. Pour protéger le regard de la chaleur du soleil de l’été ou se protéger des regards indiscrets, pour cacher les cernes après une longue nuit ou simplement pièces fétiches, les lunettes de soleil sont les précieux alliés de la célébrité.
Et même si les stars possèdent plusieurs paires, certaines font partie de leurs favoris, à l’instar de la marque Etnia Barcelona. L’histoire d’Etnia Barcelona débute en 2001 avec une ambition : l’excellence. David Pelliser, le PDG, reprenait les rênes de la petite fabrique fondée par son grand-père Fulgencio Ramo dans le quartier El Poble-sec de Barcelone au début des années 1950.
Avec pour bagage les valeurs transmises depuis deux générations et un copieux savoir-faire, le jeune trentenaire énergique crée Etnia Barcelona et donne à la marque une identité forte en choisissant de collaborer avec des grandes figures du monde de l’art.
Considérant qu’au delà d’être l’expression d’une personnalité les lunettes sont de véritables œuvres d’art, la marque fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde de la lunette en proposant des créations uniques avec une attention particulière aux détails. Originales et colorées, les lunettes de soleil de la marque sont plébiscitées par les célébrités.
Ainsi le rappeur et producteur Jay-Z a été aperçu au mois de juin dernier dans le quartier de Tribeca à New-York, portant le modèle Fallen Angel 03 de la nouvelle collection Etnia Barcelona x Jean-Michel Basquiat constituée de trois modèles aux motifs construits à partir de trois œuvres originales de l’artiste.
Pour Fallen Angel, la marque s’est inspirée d’une peinture électrisante en acrylique sur toile qui représente un ange déchu dans laquelle l’artiste a utilisé plusieurs méthodes de street art : graffitis, bombe aérosol, collage, superposition etc.
Le top-model et actrice Cara Delevingne a été perçu fin 2015 portant un modèle de la collection YoKohama Sunset Platinum. Ce modèle en métal aux lignes rondes et à l’allure quelque peu vintage est un produit exclusif fabriqué à partir d’un mix de métal et d’acétate élaboré en mixant différentes techniques.
Cette édition s’inspirant de l’esthétique japonaise introduit notamment des matières nobles comme l’or et le platine dans son processus de fabrication, lui conférant pratiquement le statut de bijou.
Mais le top-model n’est pas la seule célébrité à avoir succomber aux formes séduisantes de la Yokohama Sunset Platinum. Ainsi l’actrice Naomi Watts a été repérée dernièrement souriante portant elle aussi une paire de Yokohama Sunset Platinum.
Inspirées de l’Afrique, de ses couleurs, de sa faune, de son intensité, de son amour immuable, les montures de la collection Wild Love in Africa en collaboration avec le photographe Steve McCurry, sont fabriquées en acétate eco-friendly, à base de composés organiques naturels (coton et pâte de cellulose) 100% recyclable et biodégradables, avec des motifs de pelages animaux et imprimés naturels (taches du léopard, rayures du zèbre, corne, bois…) et toujours avec la touche de couleur qui caractérise la marque.
Quant aux verres, ce sont des verres minéraux disposant de plusieurs prestations telles que : HD, polarisation, dégradé, photochromie et effet miroir. Pour ce projet, la marque a collaboré avec l’ONG Africa Rising Foundation, organisation à but non lucratif fondée par Ndaba et Kweku Mandela fin 2009 en lui fournissant un pourcentage des gains afin de contribuer au développement du continent africain.
L’année dernière, Kourtney Kardashian a été aperçue portant le modèle Havana White 01 de la Collection Wild Love in Africa.
En juin 2015, la chanteuse et actrice Selena Gomez a été aperçue avec le modèle Horn Blue 06 à effet miroir de la Collection Wild Love In Africa.
En juillet 2015, l’actrice Ruby Rose de la série Orange is the new black s’affichait également portant le modèle Black Blue 07 de la collection Wild Love in Africa.
Alors rondes, évasées, en acétate ou en métal mais toujours colorées, vous aurez l’embarras du choix pour trouver, comme à l’instar de nombreuses personnalités, votre paire de solaires Etnia Barcelona.
Marie-Odile Radom
Related posts: