Parcours Tuileries, le parcours shopping attentionné
L’Euro 2016 est enfin terminé et la vie reprend son cours à Paris. Le soleil étant de la partie, Paris reprend ses habits de lumière et il est temps de retrouver le Paris des grandes places, le Paris des peintres et des boutiques de luxe. Connue pour être la capitale du luxe, Paris possède des quartiers et des rues qui lui sont entièrement consacrés.
Dans le prolongement du musée du Louvre, le Jardin des Tuileries est un havre de paix en pleine ville où il fait bon se promener et profiter des premiers rayons de soleil en admirant la perspective grandiose, faire un tour à la fête foraine ou simplement déguster une glace tranquillement installé dans l’une des fameuses chaises vertes disposées autour des bassins.
Non loin du jardin, le Paris du luxe s’étend entre les Stations Tuileries, Concorde et Madeleine et vous propose cet été un parcours shopping attentionné.
En effet, une vingtaine d’établissements du quartier Tuileries se sont associés pour proposer un parcours « shopping » d’excellence : le Parcours Tuileries pour découvrir les maisons qui adhèrent à une charte d’excellence d’accueil et de produits de luxe, garantissant ainsi une exigence pour leurs produits et services.
Plusieurs d’entre elles sont établies dans la capitale depuis plusieurs décennies : Meyrowitz Opticiens depuis 1922 fait rayonner la Haute-Lunetterie rue de Castiglione. Mondialement reconnue, la Maison Meyrowitz est l’une des rares boutiques en France à réaliser des lunettes sur mesure, en acétate, écaille véritable, corne de buffle ou or 18 carat. En vitrine, elle propose bien sûr toutes les marques prestigieuses, en plus de sa propre collection Vintage Spirit.
Depuis 1903, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens avec son décor mêlant élégance, charme et raffinement. C’est d’ailleurs la même année que la célèbre librairie anglaise WHSmith (et son salon de thé) s’installa non loin pour nous offrir le meilleur de la littérature anglophone.
La chapellerie Maison Michel, le partenaire privilégié de la Haute-Couture qu’on ne présente plus, nous fournit depuis 1936, couvre-chefs et accessoires de tête grâce à un savoir-faire d’exception.
L’hôtel Brighton construit au début du XIXe siècle par Lord Egerton ou encore l’atelier-bijouterie Goossens depuis 1950 sont un gage de qualité et d’excellence en plein cœur du Paris historique.
Pour dynamiser cette initiative, les boutiques et autres établissements réservent chaque mois un cadeau ou une petite attention particulière pour leur client. Ainsi, Meyrowitz invitera à la visite de sa collection privée de lunettes anciennes le 27 juillet ; la Cave des Tuileries offrira la dégustation du champagne Ruinart le 23 juillet et le restaurant Le Baudelaire initiera à l’oenologie les 12 et 13 juillet.
Et comme Paris est aussi une fabuleuse vitrine pour les Arts, les maisons ont conçu un joli carnet d’illustration du parcours réalisé par Joël Liochon, avec des fiches sur chaque enseigne et des petits mots sur les attentions à venir.
Pour suivre l’actualité du Parcours Tuileries et les différentes attentions proposées par les maisons, un compte Facebook ainsi qu’un compte Instagram ont été créés pour l’occasion. Alors rendez-vous dans le quartier des Tuileries pour une véritable expérience de shopping !
Marie-Odile Radom
Related posts: