G-Star Raw et Pharell Williams inaugurent à vélo un flagship sur la 5e Avenue
« Nous avons cherché de quelle façon la visite de Pharrell dans nos boutiques de New York pourrait être la plus écologique et originale possible. Nous avons réalisé qu’une visite en vélo lui permettrait d’aller de boutique en boutique de manière efficace et ludique. » Thecla Schaeffer
L’année dernière, la marque inaugurait en fanfare sa première boutique parisienne. Spacienne et lumineuse, la boutique G-Star Raw de Paris est un véritable écrin pour les différentes collections de la marque.
Mercredi dernier, la marque et Pharell Williams a continué son expansion en inaugurant un nouveau Flagship Store à New York.
Situé au numéro 475 de la 5e Avenue, le nouveau flagship de G-Star s’étend sur 250 mètres carrés.
Moderne et esthétique, la nouvelle boutique amirale – l’une des plus grandes de G-Star aux Etats-Unis – présente un concept de « vitrine ouverte » pensé pour mettre en valeur le produit en boutique et faire en sorte que l’intérieur soit visible depuis l’extérieur.
L’étage mezzanine accueille les stocks de denim tandis que les différents modèles sont exposés sur des jambes en trois dimensions et flottantes afin de montrer le jean sous sa forme la plus brute et pure.
C’est la première inauguration qu’effectue Pharell Williams depuis qu’il est devenu copropriétaire de la marque de jeans en février dernier.
Pour marquer l’ouverture de cette boutique sur la 5e Avenue, l’artiste accompagné de Nigel Sylvester, d’Austin Horse et d’Anthony DeRosa – membres de Brooklyn Machine Works – a rejoint la 5e Avenue en vélo depuis Williamsburg en passant par toutes les boutiques G-Star sur sa route.
Après avoir parcouru la ville en vélo, l’artiste annonça le coup d’envoi de la soirée VIP d’inauguration du Flagship de la 5e Avenue. Chaque boutique participa à l’événement, avec les DJ Joey Bada$$ et Kirk Knight se produisant à SoHo, Clark Kent à Williamsburg, et Eva Shaw sur la 5e Avenue.
Parmi les invités présents à l’évènement : les célébrités et amis de la marque Garance Doré, Dani Song, Lion Babe et Phil Oh.
L’événement de la 5e Avenue s’est accompagné d’une opération sur des kimonos Bionic Yarn en fibre de plastique en édition limitée. En remplissant un simple bulletin, les consommateurs ont pu avoir la chance de gagner 10 kimonos en Bionic Yarn signés par Pharrell en personne. Ils pouvaient également, pour tout achat d’un article en jean, le faire customiser à l’aide de boutons et de badges. Encore une inauguration réussie.
Marie-Odile Radom
Related posts: